"La mixité est un enjeu majeur et c’est par de telles actions concrètes que nous voulons donner envie aux jeunes femmes de choisir nos formations et nos métiers ». Thierry Baril, Directeur des Ressources Humaines d’Airbus. © Airbus
Dans la dynamique du succès rencontré en 2022 lors de la première édition qui s’était tenue au siège d’Air France, la 2e journée « Féminisons » aura lieu le 8 mars 2023 au Delivery Center d’Airbus à Toulouse, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Initiée par Airemploi, cette journée réunira les acteurs des secteurs de l’aéronautique et du spatial, de l’aérien et de l’aéroportuaire adhérents à charte « Féminisons » : AFMAÉ, Air France, Airbus, Groupe ADP, CRMA, Dassault Aviation, Transavia, l’armée de l’Air et de l’Espace, la Marine nationale, l’ENAC, Revima Engine Parts Repair, Groupe Europe Handling, le Musée de l’Air et de l’Espace, Servair et les Fédérations Professionnelles.
L’objectif : faire découvrir la diversité des métiers proposés dans ces filières (pilote, métiers techniques de la maintenance et de la construction aéronautique et spatiale, digital, cybersécurité…), combattre les clichés sur des professions encore trop souvent considérées comme réservées aux hommes, et favoriser la transmission et le partage d’expérience intergénérationnel.
C’est à Toulouse au sein du centre de livraison (Delivery Center) d’Airbus que 200 (soit deux fois plus qu’en 2022) collégiennes et lycéennes du territoire de Toulouse Métropole découvriront la palette des métiers des 3A (Aéronautique, Aérien, Aéroportuaire). Durant la matinée, elles pourront échanger avec plus de cinquante professionnelles civiles et militaires, participer à un atelier ludique et rencontrer des acteurs de la formation (AFMAÉ, le Campus des métiers et des qualifications, ISAE, ENAC, Lycée Airbus).
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.