Le CFA des Métiers de l’Aérien annonce qu’il reste 36 places disponibles pour la rentrée 2015 : 12 places en BAC PRO TRS (Technologie des surfaces et des matériaux), 6 places en Bac Pro Aéronautique option TAS (Aérostructure), 6 places en BAC PRO Logistique et 12 places en Mention Complémentaire VAD (Assistance, Conseil Vente à Distance). Les jeunes intéressés peuvent faire acte de candidature jusqu’au 15 septembre prochain auprès de Didier Duventru : duventru@cfa-afmae.fr
Cette année encore, le
Accueil » Jobs – brèves »
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
36 places encore à pourvoir au CFA des métiers de l’aérien
Bonsoir,
Quelles sont les entreprises qui recrutent alors pour un mention complémentaire B1.3 en alternance?
Beaucoup de demandes et d’envoi, mais peu de réponses et seulement une de positive.
Elle n’a malheureusement pas aboutie.
Je ne sais pas si il y a beaucoup de monde dans ce cas la, mais régulièrement je vois des postes qui demandent l’aprs et les qt avec beaucoup d’expérience.
Inaccessible pour moi.
Ce métier vaut il vraiment la peine de passer plusieurs année a se former?
Quelles sont les réalités du métier de mécanicien aéronautique?
Merci de vos réponses
36 places encore à pourvoir au CFA des métiers de l’aérien
Apprentissage/alternance… des mots avec une connotation parfois peu valorisante. Par mon parcours via ce CFA, je vais m’essayer à faire l’éloge de ce système.
Après une 2nde générale de spectateur, faute de motivation (pilote pro et daltonien font deux), mon égo m’a fait préférer la réorientation au redoublement.
Passionné par l’aéronautique avant tout, j’ai déposé un dossier d’inscription au CFA à quelques 700km de la maison familiale pour un CAP « choumac »: et ce sont 7 années d’alternance qui se sont enchainées logiquement : CAP MCA, BAC Pro MSC, MC turbomachines, et finalement BTS MEMA. Qui dit alternance dit aussi travail, et donc durant ces mêmes années j’ai passé des jours à réparer les flotteurs des Canadair de la Sécurité Civile à Nîmes, des nuits sur le tarmac d’Orly à faire les visites journalières sur A320, ou encore à assurer le suivi technique d’une flotte de moyen-courrier à Roissy.
Aujourd’hui, ça fait désormais 7 ans que je suis sorti des bancs, j’ai ajouté deux expériences aux côtés d’un avionneur à mon CV. Et malgré tout ça, je fête mes 30 ans le mois prochain, ma carrière est encore devant moi.
Pour les intéressés, il n’y aura qu’un seul challenge à relever et il n’est pas au CFA: réussir à convaincre certains recruteurs imperméables que votre expérience professionnelle commence le jour où vous avez débuter votre formation dans votre entreprise partenaire. Mais pour ça, l’expression de votre passion fera la différence.
Pour le reste, bonne chance et bon vol.