Publicité
Jobs – brèves

400 postes à pourvoir à Brussels Airport

Published by
Gil Roy

Le 19 octobre 2021, Aviato, la maison de l’emploi de Brussels Airport, organisera le plus grand salon belge de l’emploi dans le secteur aéroportuaire. Brussels Airport est le deuxième pôle économique de la Belgique.

Sur l’aéroport de Bruxelles, il y a actuellement quelque 400 postes vacants. Les demandeurs d’emploi, les étudiants et toute personne à la recherche d’un nouveau défi sont donc invités au salon de l’emploi qui se tiendra dans le Skyhall de Brussels Airport pour découvrir le large éventail d’emplois aéroportuaires. Ils pourront y rencontrer des employeurs de Brussels Airport, suivre des ateliers interactifs ou des speed dating avec des entreprises et peut-être trouver emploi à l’aéroport.

Brussels Airport a fortement souffert de la crise du Covid, le trafic de passagers a été considérablement réduit et la crise a entraîné la perte de quelque 4.000 emplois à l’aéroport. Néanmoins, le nombre de postes vacants témoigne clairement d’une reprise économique.

29 sociétés aéroportuaires seront présentes le 19 octobre 2021 pour présenter leur entreprise et leurs offres d’emploi. Qu’il s’agisse d’un mécanicien d’avion, d’un agent de sécurité ou d’un agent de sûreté aéroportuaire, d’un employé logistique ou d’un magasinier, d’un manutentionnaire, d’un chauffeur, d’un transitaire ou d’un agent d’enregistrement, il y a un emploi aéroportuaire pour tous les profils et tous les niveaux d’études. En raison de l’énorme croissance du commerce électronique, les entreprises de Brucargo, la zone logistique de Brussels Airport, sont également désireuses d’attirer de nouveaux collaborateurs. Là encore, l’offre d’emploi est très diversifiée : vous pouvez travailler comme prestataire de services logistiques, agent de manutention, agent en douane, transporteur, etc. 

Le salon de l’emploi Aviato se déroulera le mardi 19 octobre de 12 à 15h30 dans le Skyhall de Brussels Airport (facilement joignable en transports en commun). La participation au salon de l’emploi est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.