Publicité
Jobs – brèves

400 postes à pourvoir à Brussels Airport

Published by
Gil Roy

Le 19 octobre 2021, Aviato, la maison de l’emploi de Brussels Airport, organisera le plus grand salon belge de l’emploi dans le secteur aéroportuaire. Brussels Airport est le deuxième pôle économique de la Belgique.

Sur l’aéroport de Bruxelles, il y a actuellement quelque 400 postes vacants. Les demandeurs d’emploi, les étudiants et toute personne à la recherche d’un nouveau défi sont donc invités au salon de l’emploi qui se tiendra dans le Skyhall de Brussels Airport pour découvrir le large éventail d’emplois aéroportuaires. Ils pourront y rencontrer des employeurs de Brussels Airport, suivre des ateliers interactifs ou des speed dating avec des entreprises et peut-être trouver emploi à l’aéroport.

Brussels Airport a fortement souffert de la crise du Covid, le trafic de passagers a été considérablement réduit et la crise a entraîné la perte de quelque 4.000 emplois à l’aéroport. Néanmoins, le nombre de postes vacants témoigne clairement d’une reprise économique.

29 sociétés aéroportuaires seront présentes le 19 octobre 2021 pour présenter leur entreprise et leurs offres d’emploi. Qu’il s’agisse d’un mécanicien d’avion, d’un agent de sécurité ou d’un agent de sûreté aéroportuaire, d’un employé logistique ou d’un magasinier, d’un manutentionnaire, d’un chauffeur, d’un transitaire ou d’un agent d’enregistrement, il y a un emploi aéroportuaire pour tous les profils et tous les niveaux d’études. En raison de l’énorme croissance du commerce électronique, les entreprises de Brucargo, la zone logistique de Brussels Airport, sont également désireuses d’attirer de nouveaux collaborateurs. Là encore, l’offre d’emploi est très diversifiée : vous pouvez travailler comme prestataire de services logistiques, agent de manutention, agent en douane, transporteur, etc. 

Le salon de l’emploi Aviato se déroulera le mardi 19 octobre de 12 à 15h30 dans le Skyhall de Brussels Airport (facilement joignable en transports en commun). La participation au salon de l’emploi est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité