Cap sur l’avenir se décentralise. L’opération « jeunes » de l’Aéro-club de France donne rendez-vous, le samedi 27 avril 2024, à l’Envol des Pionniers, à Toulouse.
Pour cette sixième édition des journées de Cap sur l’Avenir, les jeunes de l’Aéro-club de France mettent le cap sur Toulouse. Au cœur de l’un des plus dynamiques centres mondiaux de l’aéronautique et du spatial, ils donnent rendez-vous à 120 jeunes passionnés de l’aérospatiale, encore en formation ou déjà dans le monde professionnel.
Le temps fort de cette journée qui débutera le matin par un hackathon organisé par l’association Envol de l’ENAC, sera, à partir de 14h30, une suite de trois tables-rondes auxquelles participeront de jeunes entrepreneurs et chercheurs toulousains. La première est intitulée « Entreprenariat dans l’aéronautique et le spatial », la deuxième « Les nouvelles énergies au service de l’aviation : challenges et perspectives » et la troisième « Acteurs et nouveaux usages du spatial ». Les intervenants à ces trois débats sont issu de Zephalto, Tidav, Aura Aero, Blue Spirit Aero, Daher ainsi que du CNES. Le grand témoin de cette journée est Didier Poisson, pilote d’essai, qui viendra clôturer cette journée au travers de son expérience de pionnier.
La journée du 27 avril, se déroulera à l’Envol des Pionniers (Toulouse-Montaudran). L’Hackathon aura lieu le matin, à partir de 9h30. Les tables-rondes débuteront à 14h30, et s’enchaineront jusqu’à 17h30.
Il sera possible de suivre les tables rondes en direct sur la chaine YouTube de Cap sur l’Avenir et sur la chaine JumpSeat (Aerobuzz.fr sur Twitch). Vous pourrez ainsi poser vos questions directement aux intervenants via le chat.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More