Aéroports de Paris vient de signer la Convention d’application de la Charte « Entreprises et Quartiers, pour favoriser l’accès à l’emploi des habitants des quartiers populaires et agir pour le développement économique. Elle précise les engagements concrets et opérationnels pris par l’entreprise pour aider les quartiers prioritaires riverains des aéroports parisiens.
Aéroports de Paris prend, au travers de cette convention, 13 engagements en faveur de la formation et de l’emploi afin d’accompagner le développement économique et social des quartiers populaires. Ces engagements consistent notamment dans des actions spécifiques vers les demandeurs d’emploi leur permettant de découvrir les métiers aéroportuaires grâce à des forums d’information ou des sessions « découverte professionnelle ». Les demandeurs d’emploi auront également accès à des offres d’emplois et de formations.
Les scolaires, quant à eux, auront la possibilité de participer à des visites guidées des plateformes aéroportuaires. Ces engagements s’adressent à un large public : demandeurs d’emploi, jeunes, étudiants, handicapés, populations riveraines des aéroports et grand public. Aéroports de Paris avait signé en juin dernier la Charte « Entreprises et Quartiers » axée sur l’aide au développement économique, à la création d’entreprises et aux initiatives en faveur de l’emploi pour les quartiers prioritaires.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More