Aéroports de Paris vient de signer la Convention d’application de la Charte « Entreprises et Quartiers, pour favoriser l’accès à l’emploi des habitants des quartiers populaires et agir pour le développement économique. Elle précise les engagements concrets et opérationnels pris par l’entreprise pour aider les quartiers prioritaires riverains des aéroports parisiens.
Aéroports de Paris prend, au travers de cette convention, 13 engagements en faveur de la formation et de l’emploi afin d’accompagner le développement économique et social des quartiers populaires. Ces engagements consistent notamment dans des actions spécifiques vers les demandeurs d’emploi leur permettant de découvrir les métiers aéroportuaires grâce à des forums d’information ou des sessions « découverte professionnelle ». Les demandeurs d’emploi auront également accès à des offres d’emplois et de formations.
Les scolaires, quant à eux, auront la possibilité de participer à des visites guidées des plateformes aéroportuaires. Ces engagements s’adressent à un large public : demandeurs d’emploi, jeunes, étudiants, handicapés, populations riveraines des aéroports et grand public. Aéroports de Paris avait signé en juin dernier la Charte « Entreprises et Quartiers » axée sur l’aide au développement économique, à la création d’entreprises et aux initiatives en faveur de l’emploi pour les quartiers prioritaires.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More