Aéroports de Paris vient de signer la Convention d’application de la Charte « Entreprises et Quartiers, pour favoriser l’accès à l’emploi des habitants des quartiers populaires et agir pour le développement économique. Elle précise les engagements concrets et opérationnels pris par l’entreprise pour aider les quartiers prioritaires riverains des aéroports parisiens.
Aéroports de Paris prend, au travers de cette convention, 13 engagements en faveur de la formation et de l’emploi afin d’accompagner le développement économique et social des quartiers populaires. Ces engagements consistent notamment dans des actions spécifiques vers les demandeurs d’emploi leur permettant de découvrir les métiers aéroportuaires grâce à des forums d’information ou des sessions « découverte professionnelle ». Les demandeurs d’emploi auront également accès à des offres d’emplois et de formations.
Les scolaires, quant à eux, auront la possibilité de participer à des visites guidées des plateformes aéroportuaires. Ces engagements s’adressent à un large public : demandeurs d’emploi, jeunes, étudiants, handicapés, populations riveraines des aéroports et grand public. Aéroports de Paris avait signé en juin dernier la Charte « Entreprises et Quartiers » axée sur l’aide au développement économique, à la création d’entreprises et aux initiatives en faveur de l’emploi pour les quartiers prioritaires.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.