Aéroports de Paris vient de signer la Convention d’application de la Charte « Entreprises et Quartiers, pour favoriser l’accès à l’emploi des habitants des quartiers populaires et agir pour le développement économique. Elle précise les engagements concrets et opérationnels pris par l’entreprise pour aider les quartiers prioritaires riverains des aéroports parisiens.
Aéroports de Paris prend, au travers de cette convention, 13 engagements en faveur de la formation et de l’emploi afin d’accompagner le développement économique et social des quartiers populaires. Ces engagements consistent notamment dans des actions spécifiques vers les demandeurs d’emploi leur permettant de découvrir les métiers aéroportuaires grâce à des forums d’information ou des sessions « découverte professionnelle ». Les demandeurs d’emploi auront également accès à des offres d’emplois et de formations.
Les scolaires, quant à eux, auront la possibilité de participer à des visites guidées des plateformes aéroportuaires. Ces engagements s’adressent à un large public : demandeurs d’emploi, jeunes, étudiants, handicapés, populations riveraines des aéroports et grand public. Aéroports de Paris avait signé en juin dernier la Charte « Entreprises et Quartiers » axée sur l’aide au développement économique, à la création d’entreprises et aux initiatives en faveur de l’emploi pour les quartiers prioritaires.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.