Le Groupe Air Form Maroc lance en mars un programme de formation nommé « Ecellence » adapté aux recrutements des compagnies aériennes du Golfe.
Qatar Airways, Etihad Airways ou encore Emirates, ont fait du Maroc un de leurs terrains d’embauche favoris pour le recrutement de leurs hôtesses de l’air et stewards. Afin de pouvoir répondre à cette demande, le Groupe Air Form Maroc, en collaboration avec les compagnies aériennes, a décidé de créer un cursus adapté à ce besoin croissant de profils qualifiés.
Mêlant notamment l’apprentissage de la gestion des passagers en première classe et classe affaires, la mise en situation en entretien d’embauche spécifique à ces compagnies, ou encore l’instruction de la fonction commerciale du Personnel Navigant Commercial, le programme de formation permettra in fine aux candidats de mettre toutes les chances de leur côté pour être le plus efficace possible le jour du recrutement.
D’une durée d’un mois additionnée à une période optionnelle d’un mois supplémentaire de stage en entreprise, le programme de la formation « Excellence » se veut court et intensif.
Un niveau BAC minimum, une très belle présentation, un excellent niveau d’anglais et un âge compris entre 21 et 28 ans sont exigés. La taille est également un critère important car seules les femmes de plus d’1m65 et les hommes de plus d’1m75 sont invités à présenter leur candidature pour cette formation exclusive. Une sélection drastique qui vise à s’adapter parfaitement aux prérequis édictées par les compagnies aériennes.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More