La formation se déroule en 24 mois dans les écoles partenaires d'Air France. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
Après avoir relancé sa filière en 2022 après la pandémie, Air France annonce une nouvelle campagne de recrutement de cadets. Les sélection sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2024 pour accéder à la voie royale qui mène à un cockpit d’Airbus A220, A320 et A320neo ou de Boeing 737.
Conçu pour former et lancer la carrière de la prochaine génération de pilotes, le programme cadets est accessible aux candidats de tous âges avec ou sans expérience de vol.
Les candidats retenus après le processus de sélection bénéficieront d’une formation complète de 24 mois entièrement prise en charge par Air France, et dispensée par les écoles partenaires de la compagnie. A l’issue de la formation, c’est en qualité d‘Officiers Pilote de Ligne qu’ils prendront les commandes d’Airbus A220 et A320 d’Air France ou de Boeing B737 et d’Airbus A320neo de Transavia.
Fin 2023, l’équipe de JumpSeat et Aerobuzz avait accueilli Olivier Seyller, le responsable des formations initiales de pilotes d’Air France et Transavia. Le replay de l’émission est disponible, où vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour devenir pilote chez Air France.
Air France encourage et soutient activement les femmes à s’orienter vers des professions techniques. La promotion issue de la sélection précédente de pilotes cadets était composée de 10 % de femmes (contre 9 % de femmes pilotes au sein de la compagnie).
La campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 15 juillet 2024. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site recrutement d’Air France.
La Fédération française aéronautique et la Fédération de vol planeur organisent avec Air France des webinaires pour échanger avec les responsables du recrutement. Le webinaire de la FFVP aura lieu le 13 juin à 18 heures sur zoom (Pour vous inscrire) et le webinaire FFA aura lieu le 6 juin à 18 heures.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.