Publicité
Jobs – brèves

Air France lance une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets

Published by
Fabrice Morlon

Après avoir relancé sa filière en 2022 après la pandémie, Air France annonce une nouvelle campagne de recrutement de cadets. Les sélection sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2024 pour accéder à la voie royale qui mène à un cockpit d’Airbus A220, A320 et A320neo ou de Boeing 737.

Conçu pour former et lancer la carrière de la prochaine génération de pilotes, le programme cadets est accessible aux candidats de tous âges avec ou sans expérience de vol.

Les candidats retenus après le processus de sélection bénéficieront d’une formation complète de 24 mois entièrement prise en charge par Air France, et dispensée par les écoles partenaires de la compagnie. A l’issue de la formation, c’est en qualité d‘Officiers Pilote de Ligne qu’ils prendront les commandes d’Airbus A220 et A320 d’Air France ou de Boeing B737 et d’Airbus A320neo de Transavia.

Fin 2023, l’équipe de JumpSeat et Aerobuzz avait accueilli Olivier Seyller, le responsable des formations initiales de pilotes d’Air France et Transavia. Le replay de l’émission est disponible, où vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour devenir pilote chez Air France.

Air France encourage et soutient activement les femmes à s’orienter vers des professions techniques. La promotion issue de la sélection précédente de pilotes cadets était composée de 10 % de femmes (contre 9 % de femmes pilotes au sein de la compagnie).

La campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 15 juillet 2024. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site recrutement d’Air France.

La Fédération française aéronautique et la Fédération de vol planeur organisent avec Air France des webinaires pour échanger avec les responsables du recrutement. Le webinaire de la FFVP aura lieu le 13 juin à 18 heures sur zoom (Pour vous inscrire) et le webinaire FFA aura lieu le 6 juin à 18 heures.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité