La filière est accessible sans expérience de pilotage et la formation est financée à 100% par Air France. © Air France
Air France ouvre une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets. Les candidatures se font en ligne, avant le 15 décembre 2019.
La formation complète proposée par Air France est entièrement prise en charge par la compagnie. Les candidats retenus rejoindront les quelques 200 cadets déjà intégrés dans l’une des trois écoles partenaires : l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, l’école de pilotage EPAG et la L3HARRIS Academy. Au terme d’un cursus de 24 mois, ils prendront les commandes d’Airbus A320 d’Air France ou de Boeing 737 de Transavia en qualité d’Officier Pilote de Ligne.
La filière cadets est accessible sous conditions dès le baccalauréat et sans expérience préalable de pilotage. Elle permet de susciter des vocations chez des candidats, filles et garçons, de tous horizons en mettant en avant les opportunités de carrière offertes par le métier de pilote de ligne. Avec 14% de cadettes dans la promotion précédente contre 9% de femmes pilotes au sein de la compagnie, la filière cadets encourage les femmes à s’engager dans des métiers techniques.
Candidature en ligne sur corporate.airfrance.com avant le 15 décembre 2019.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
bonjour,
je souhaiterai devenir cadets d'Air France.
C'est à peu près le niveau de l'orthographe du courrier reçu par AF recrutement il y a 2 ans...Slt pour Salutations,etc.
Au lieu de former des cadets ils devraient (ils le font peut-être déjà?...je doute!) sélectionner les pilotes d'Aigle Azur et XLAirways...
La réference quoi...?
bjr; je souhaite faire partir des pilotes cadets d'aire France avec un bac A2
Attention à la rédaction de vos courriers !