Airbus Group a inauguré le campus principal, à Toulouse-Blagnac, de sa Leadership University récemment créée, qui est unique par ses missions et par son implantation internationale. Outre son campus principal de Toulouse, cette plateforme mondiale propose des solutions sur-mesure de développement et d’apprentissages innovants pour les leaders du groupe, actuels et futurs, de toutes fonctions et échelons, de la direction à la production. Plus de 20.000 employés par an ont accès à un large éventail de programmes de développement, de cours, de conférences, d’ateliers de groupe et d’événements. Avec la Leadership University, Airbus Group souhaite s’adresser à l’ensemble des employés du groupe en vue d’optimiser leurs compétences en matière de leadership et de développement d’équipes.
La Leadership University d’Airbus Group est conçu pour préparer les leaders d’Airbus à faire face à un monde en plein changement. Plus de 20.000 employés par an ont accès à des programmes majeurs de développement. © Airbus
Les programmes de développement de la Leadership University encouragent en permanence la collaboration transverse et l’innovation ouverte, impliquant des entrepreneurs et des créateurs de start-ups dans le processus de développement de ses leaders. L’association étroite entre leadership et innovation, et les partenariats avec d’autres sociétés et universités du monde entier, permettent aux leaders de rester constamment en lien avec les pratiques et tendances les plus actuelles de l’industrie.
“Nous préparons le futur et préparons nos leaders d’aujourd’hui et de demain, à faire face à ce monde en plein changement, qui exige rapidité, digitalisation et innovation. Nous attendons de nos leaders qu’ils soient prêts pour demain. Nous voulons qu’ils soient plus connectés, inspirés et inspirants à la fois, faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit, curieux, et qu’ils développent leurs équipes et les guident vers les succès collectifs.” Tom Enders, Chief Executive Officer d’Airbus Group.
Au-delà du campus principal de la Leadership Université de Toulouse, d’autres campus situés à proximité de différents sites du Groupe dans le monde, offrent aux employés des opportunités de développement similaires. Ces campus sont actuellement établis à Madrid (Espagne), Marignane (France), Hambourg et Munich (Allemagne) et Pékin (Chine). Par ailleurs, la Leadership University d’Airbus Group sera également présente à Paris, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, en Inde, à Singapour, et en Amérique Latine.
Thierry Baril, Chief Human Resources Officer d’Airbus Group et d’Airbus : « La Leadership University d’Airbus Group est un pôle de créativité où les employés sont encouragés à sortir des sentiers battus et à générer des idées porteuses de changement ». © Airbus
Le campus principal de la Leadership University est situé à proximité du site d’assemblage final de l’A380 et s’étend sur 13.000 mètres carrés. Il comprend un centre de conférence, un amphithéâtre, 12 grandes salles dédiées aux apprentissages, un bâtiment administratif et un restaurant. De grands espaces ouverts, comme le salon et la bibliothèque, sont situés autour d’une place centrale. Entouré de jardins et de terrains de sport, le campus est un lieu privilégié pour les employés qui peuvent discuter, réfléchir ensemble et partager leurs expériences. Le site comprend également un hôtel de quelque 150 chambres pour l’accueil des employés.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.