Publicité
Jobs – brèves

Airbus implante un centre de formation en Inde

Published by
Aerobuzz

Airbus a décidé d’implanter un nouveau centre de formation à Aerocity, New Delhi, afin de répondre au besoin croissant en pilotes et techniciens de maintenance d’appareils Airbus en Inde. La première pierre de l’Airbus India Training Centre vient d’être posée.

Le marché intérieur de l’aviation indien enregistre la croissance la plus rapide au monde, et cette tendance se poursuivra au rythme de 9,3% par an au cours des 20 prochaines années, bien supérieur à la moyenne mondiale de 4,6%. Il est prévu que le nombre de voyages par habitant en Inde quadruplera d’ici 2035 en raison de différents facteurs d’ordre économique et démographique.

24.000 pilotes et mécaniciens en former en Inde d’ici à 2035

Selon les prévisions d’Airbus, au moins 1.600 avions passagers et cargo neufs seront nécessaires d’ici 2035 afin de répondre à cette très forte demande. Ainsi, parallèlement à cette augmentation de la flotte d’avions en service en Inde, il sera nécessaire de former plus de 24.000 nouveaux pilotes et techniciens de maintenance.

Jusqu’à six simulateurs Full Flight

L’Airbus India Training Centre, qui s’étendra sur une superficie de près de 7.000 m², bénéficiera d’une architecture modulaire et sera opérationnel d’ici la fin 2018. Il sera alors équipé de deux simulateurs de vol A320, un chiffre qui passera à quatre et potentiellement à six en temps utile. Lors de son ouverture, il disposera de la capacité nécessaire pour former plus de 800 pilotes et 200 techniciens de maintenance par an.

Le centre s’adressera essentiellement aux opérateurs d’avions Airbus en Inde et dans la région. Le carnet de commandes d’Airbus totalise plus de 570 commandes passées par les compagnies indiennes, et plus de 250 avions Airbus sont actuellement en service dans le pays.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Et quand je pense que Thales Training et simulation à vendu sa branche de stimulateur d'avion civil à L3com car la direction du centre de Osny disait qu'il n'y avait pas d'avenir dans ce secteur.
    Je l'ai toujours à travers de la gorge.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.