Publicité
Jobs – brèves

Airbus implante un centre de formation en Inde

Published by
Aerobuzz

Airbus a décidé d’implanter un nouveau centre de formation à Aerocity, New Delhi, afin de répondre au besoin croissant en pilotes et techniciens de maintenance d’appareils Airbus en Inde. La première pierre de l’Airbus India Training Centre vient d’être posée.

Le marché intérieur de l’aviation indien enregistre la croissance la plus rapide au monde, et cette tendance se poursuivra au rythme de 9,3% par an au cours des 20 prochaines années, bien supérieur à la moyenne mondiale de 4,6%. Il est prévu que le nombre de voyages par habitant en Inde quadruplera d’ici 2035 en raison de différents facteurs d’ordre économique et démographique.

24.000 pilotes et mécaniciens en former en Inde d’ici à 2035

Selon les prévisions d’Airbus, au moins 1.600 avions passagers et cargo neufs seront nécessaires d’ici 2035 afin de répondre à cette très forte demande. Ainsi, parallèlement à cette augmentation de la flotte d’avions en service en Inde, il sera nécessaire de former plus de 24.000 nouveaux pilotes et techniciens de maintenance.

Jusqu’à six simulateurs Full Flight

L’Airbus India Training Centre, qui s’étendra sur une superficie de près de 7.000 m², bénéficiera d’une architecture modulaire et sera opérationnel d’ici la fin 2018. Il sera alors équipé de deux simulateurs de vol A320, un chiffre qui passera à quatre et potentiellement à six en temps utile. Lors de son ouverture, il disposera de la capacité nécessaire pour former plus de 800 pilotes et 200 techniciens de maintenance par an.

Le centre s’adressera essentiellement aux opérateurs d’avions Airbus en Inde et dans la région. Le carnet de commandes d’Airbus totalise plus de 570 commandes passées par les compagnies indiennes, et plus de 250 avions Airbus sont actuellement en service dans le pays.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Et quand je pense que Thales Training et simulation à vendu sa branche de stimulateur d'avion civil à L3com car la direction du centre de Osny disait qu'il n'y avait pas d'avenir dans ce secteur.
    Je l'ai toujours à travers de la gorge.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.