Dans sa récente publication prospective sur les deux décennies à venir, Airbus prévoit un besoin de 540.000 nouveaux pilotes. De manière à participer à la formation et dans l’objectif d’apporter sa contribution pour combler les besoins, le groupe a décidé de lancer Airbus Pilot Cadet Training Programme, en partenariat avec une école mexicaine.
Le programme de formation ab initio est lancé en partenariat avec l’Escuela de Aviacion Mexico (EAM), située à proximité du Airbus Mexico Training Center. Après avoir terminé leur formation initiale avec EAM, les cadets seront qualifiés sur A320 au centre d’entraînement Airbus de Mexico.
Les compagnies clientes d’Airbus pourront ainsi déléguer la sélection et la formation de leurs pilotes à Airbus.
L’Airbus Pilot Cadet Training dispensera ses cours, basés sur la réglementation EASA et en mettant en œuvre la méthode CBT (Competency-Based Training) qui permet au pilote d’acquérir les compétences nécessaires de manière à être rapidement opérationnel.
Le programme de formation est ouvert aux personnes de plus de 18 ans diplômées d’université. Les candidats subiront des tests en ligne. Les premiers cadets devraient débuter leur formation en janvier 2019, qui sortiront de l’école en juillet 2020. Des partenariats similaires, avec d’autres écoles à travers le monde, sont en cours d’élaboration et devraient aboutir dans les années à venir.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Bonjour...Je suis un jeune pilote ayant un PPL de transport Canada.je voudrais savoir si c'est possible de continuer dans votre école.. Je suis de nationalité camerounaise
est ce que l'OMC valide ce type de concentration verticale ?
Et pour la formation initiale, bientot un futur PA28 renommé ...P-A28..0 ?