A Annecy, Alpes Aéro propose désormais un stage UPRT en Extra 300, dirigé pour la partie instruction en vol par François Rallet. © Alpes Aéro
L’école de pilotage Alpes Aéro implantée sur l’aérodrome d’Annecy vient de faire entrer dans sa flotte un monomoteur de voltige Extra 300 destiné au stage UPRT, désormais obligatoire dans le cursus de formation des futurs pilotes commerciaux.
Depuis le 20 décembre 2019, la qualification UPRT (Upset Prevention and Recovery Training) est non seulement obligatoire pour tous les futurs pilotes professionnels appelés à faire carrière dans le transport public. Elle est également devenue un passage obligé pour les écoles formant les pilotes professionnels. Les unes après les autres, elles mettent en place un cursus et se dotent d’avions et d’instructeurs spécialisés.
L’UPRT, nouvelle obligation de formation pour les pilotes pros
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il est FI Raloche????
oui !