L’école de pilotage Alpes Aéro implantée sur l’aérodrome d’Annecy vient de faire entrer dans sa flotte un monomoteur de voltige Extra 300 destiné au stage UPRT, désormais obligatoire dans le cursus de formation des futurs pilotes commerciaux.
Depuis le 20 décembre 2019, la qualification UPRT (Upset Prevention and Recovery Training) est non seulement obligatoire pour tous les futurs pilotes professionnels appelés à faire carrière dans le transport public. Elle est également devenue un passage obligé pour les écoles formant les pilotes professionnels. Les unes après les autres, elles mettent en place un cursus et se dotent d’avions et d’instructeurs spécialisés.
La jeune école haut-savoyarde Alpes Aéro vient ainsi d’acquérir un biplace de voltige Extra 300, un monomoteur puissant et démonstratif. Les cours seront dispensés par François Rallet, ancien pilote de chasse et membre de l’équipe de France de voltige aérienne pendant plusieurs années. Un instructeur UPRT vice-champion du monde est bel argument commercial. C’est lui qui assurera les trois heures de vol d’instruction obligatoires, complétées par cinq heures d’instruction théorique.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Il est FI Raloche????
oui !