« Notre objectif est de contribuer au développement de la prochaine génération d'ingénieurs talentueux, et nous sommes fiers de notre partenariat avec l'UNESCO et les écoles et facultés d'ingénieurs du monde entier qui nous permettront d'y parvenir. », a déclaré Jean Brice Dumont, Executive Vice President Engineering d'Airbus Helicopters, et parrain du Prix Airbus de la Diversité. © Airbus
Airbus, les Doyens des facultés et écoles d’ingénieurs du monde entier et l’UNESCO joignent leurs forces pour une plus grande diversité dans la formation des ingénieurs.
Airbus et le conseil mondial des doyens des facultés et écoles d’ingénieurs (GEDC – Global Engineering Deans Council), ont lancé l’appel à candidatures pour l’édition 2017 du Prix Airbus de la Diversité (« Airbus Diversity Award »). Son but est de sélectionner les meilleurs projets ayant encouragé le plus grand nombre de jeunes, quels que soient leur origine et leur profil, à poursuivre avec succès leurs études d’ingénieur. A l’occasion de cette cinquième édition, ce prix sera placé sous le patronage de l’UNESCO.
Ce prix a été développé et financé par Airbus, en partenariat avec le GEDC, organisation internationale majeure spécialisée dans les programmes des écoles et facultés de formation d’ingénieurs.
L’objectif à long terme est d’accroître la diversité au sein de la communauté mondiale des ingénieurs afin que l’industrie reflète la diversité des communautés qu’elle dessert, et de faire reconnaître cette diversité en tant que source d’innovation et de croissance.
En novembre dernier, le Prix Airbus de la Diversité a été décerné au Dr. Yacob Astatke de la Morgan State University aux Etats-Unis, pour avoir mis en place des initiatives axées sur la technologie et la formation au sein de différentes universités d’Ethiopie, en vue d’améliorer les programmes d’études d’ingénieur en Afrique.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Un autre pas pour l humanite... sur terre cette fois.