ATR possède cinq centres de formation. Le plus récent a été ouvert à Johannesbourg, en février 2017. © ATR
Un simulateur de vol de type FFS (Full Flight Simulator) pour ATR 72-600 va être installé dans le centre de formation parisien d’ATR (entrée en service prévue en novembre 2017). A l’échelle de la planète, il s’agit de former un millier de pilotes d’ATR par an, dans les années à venir.
Avec ce nouveau simulateur Full Flight, ATR se dote d’un nouvel outil de formation pour ses clients et opérateurs. Situé près de l’aéroport Charles de Gaulle, le centre de formation de Paris jouit évidemment d’un emplacement idéal à proximité de l’une des principales plaques tournantes d’Europe. Le centre de formation de Paris est déjà équipé d’un FFS ATR 72-500.
Tom Anderson, Directeur des Programmes et du Service Client d’ATR, a déclaré au sujet de cette annonce : « Les opérateurs ATR devraient avoir besoin d’environ 1.000 nouveaux pilotes par an au cours des prochaines années. Les solutions de formation que nous proposons joueront un rôle essentiel dans la réalisation des plans de développement régional de nos clients. »
Aujourd’hui, ATR possède cinq centres de formation situés à Toulouse, Paris, Johannesbourg, Singapour et Miami. Ce dernier a ouvert en février 2017 pour répondre à la présence croissante d’appareils ATR dans la région. Dotés d’un total de sept simulateurs, les centres ATR assurent chaque année plus de 100.000 heures de formation.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.