Un simulateur de vol de type FFS (Full Flight Simulator) pour ATR 72-600 va être installé dans le centre de formation parisien d’ATR (entrée en service prévue en novembre 2017). A l’échelle de la planète, il s’agit de former un millier de pilotes d’ATR par an, dans les années à venir.
Avec ce nouveau simulateur Full Flight, ATR se dote d’un nouvel outil de formation pour ses clients et opérateurs. Situé près de l’aéroport Charles de Gaulle, le centre de formation de Paris jouit évidemment d’un emplacement idéal à proximité de l’une des principales plaques tournantes d’Europe. Le centre de formation de Paris est déjà équipé d’un FFS ATR 72-500.
Tom Anderson, Directeur des Programmes et du Service Client d’ATR, a déclaré au sujet de cette annonce : « Les opérateurs ATR devraient avoir besoin d’environ 1.000 nouveaux pilotes par an au cours des prochaines années. Les solutions de formation que nous proposons joueront un rôle essentiel dans la réalisation des plans de développement régional de nos clients. »
Aujourd’hui, ATR possède cinq centres de formation situés à Toulouse, Paris, Johannesbourg, Singapour et Miami. Ce dernier a ouvert en février 2017 pour répondre à la présence croissante d’appareils ATR dans la région. Dotés d’un total de sept simulateurs, les centres ATR assurent chaque année plus de 100.000 heures de formation.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More