A la demande et en concertation avec les entreprises de la filière sur le territoire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance la création d’un Campus Aéronautique sur la base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey. Et pour pallier l’urgence, les premières formations seront dispensées « hors les murs » dès septembre 2020.
Le Campus proposera des modules complémentaires aux formations initiales, pour aider les entreprises à répondre à leurs besoins techniques précis et aux enjeux de la filière. Conçus notamment avec les principaux acteurs de la filière sur le territoire, tels que Dassault Aviation et Thales Académie, ils seront proposés aux lycéens, demandeurs d’emplois, salariés pour compléter leur cursus avec une spécialisation aéronautique (spécificités de la filière, qualité, traçabilité, production …).
Prochaines étapes
La filière aéronautique en Auvergne-Rhône-Alpes compte 550 entreprises qui emploient directement 30.000 salariés et réalisent un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Et non la région Auvergne-Rhône-Alpes ne lance pas un campus aéronautique car elle a déjà un campus aéronautique, à Clermont Ferrand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voir : http://www.campus-aeronautique.eu/
avec des partenaires de l’éducation Nationale, des entreprises, etc................................