Publicité
Jobs – brèves

BAA Training ouvre un centre de formation en France

Published by
Fabrice Morlon

BAA Training étend sa présence dans le monde en ouvrant près d’Orly son quatrième centre de simulation, après l’Espagne, la Lituanie, et le Vietnam. D’ici la fin de 2023, deux simulateurs de Boeing 737 NG, un simulateur d’Airbus A320neo et un simulateur de Boeing 747-400 seront installés. Plus de 2.000 pilotes devraient y être formés chaque année. Le nouveau centre de formation de BAA Training en France sera largement réservé à Transavia. L’objectif principal du centre, qui devrait être pleinement opérationnel fin 2023, est de soutenir le plan de formation de la compagnie filiale d’Air France, en croissance sur le Boeing 737 NG et, à partir du troisième trimestre 2023, sur l’A320neo. Toutefois, le centre ne sera pas uniquement réservé à Transavia. Actuellement, un simulateur de vol complet de B737 NG et un Real Fire Fighting Trainer (RFFT) sont opérationnels. Un simulateur de vol reproduisant le Boeing 747 fait l’objet de travaux préparatoires avant le début de la formation en août 2023. Parmi les 12 simulateurs que BAA Training exploite dans le monde, ce sera le premier de B747. A noter que BAA Training fait partie d’une holding qui exploite une flotte de 180 avions de passagers et de fret. De plus, un simulateur d’Airbus A320neo, un autre simulateur de vol Boeing 737 NG, un Airbus A320/321 Door Trainer ainsi qu’un CEET (Cabin Emergency Evacuation Trainer) et un toboggan Airbus A320/321 devraient arriver dans les mois à venir. https://www.aerobuzz.fr/breves-transport-aerien/transavia-france-organise-sa-montee-en-puissance/ https://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/le-groupe-air-france-klm-commande-100-airbus-a320neo-pour-klm-et-transavia/

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.