Publicité
Jobs – brèves

BAA Training ouvre un centre de formation en France

Published by
Fabrice Morlon

BAA Training étend sa présence dans le monde en ouvrant près d’Orly son quatrième centre de simulation, après l’Espagne, la Lituanie, et le Vietnam. D’ici la fin de 2023, deux simulateurs de Boeing 737 NG, un simulateur d’Airbus A320neo et un simulateur de Boeing 747-400 seront installés. Plus de 2.000 pilotes devraient y être formés chaque année. Le nouveau centre de formation de BAA Training en France sera largement réservé à Transavia. L’objectif principal du centre, qui devrait être pleinement opérationnel fin 2023, est de soutenir le plan de formation de la compagnie filiale d’Air France, en croissance sur le Boeing 737 NG et, à partir du troisième trimestre 2023, sur l’A320neo. Toutefois, le centre ne sera pas uniquement réservé à Transavia. Actuellement, un simulateur de vol complet de B737 NG et un Real Fire Fighting Trainer (RFFT) sont opérationnels. Un simulateur de vol reproduisant le Boeing 747 fait l’objet de travaux préparatoires avant le début de la formation en août 2023. Parmi les 12 simulateurs que BAA Training exploite dans le monde, ce sera le premier de B747. A noter que BAA Training fait partie d’une holding qui exploite une flotte de 180 avions de passagers et de fret. De plus, un simulateur d’Airbus A320neo, un autre simulateur de vol Boeing 737 NG, un Airbus A320/321 Door Trainer ainsi qu’un CEET (Cabin Emergency Evacuation Trainer) et un toboggan Airbus A320/321 devraient arriver dans les mois à venir. https://www.aerobuzz.fr/breves-transport-aerien/transavia-france-organise-sa-montee-en-puissance/ https://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/le-groupe-air-france-klm-commande-100-airbus-a320neo-pour-klm-et-transavia/

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.