Publicité
Jobs – brèves

BAA Training ouvre un centre de formation en France

Published by
Fabrice Morlon

BAA Training étend sa présence dans le monde en ouvrant près d’Orly son quatrième centre de simulation, après l’Espagne, la Lituanie, et le Vietnam. D’ici la fin de 2023, deux simulateurs de Boeing 737 NG, un simulateur d’Airbus A320neo et un simulateur de Boeing 747-400 seront installés. Plus de 2.000 pilotes devraient y être formés chaque année. Le nouveau centre de formation de BAA Training en France sera largement réservé à Transavia. L’objectif principal du centre, qui devrait être pleinement opérationnel fin 2023, est de soutenir le plan de formation de la compagnie filiale d’Air France, en croissance sur le Boeing 737 NG et, à partir du troisième trimestre 2023, sur l’A320neo. Toutefois, le centre ne sera pas uniquement réservé à Transavia. Actuellement, un simulateur de vol complet de B737 NG et un Real Fire Fighting Trainer (RFFT) sont opérationnels. Un simulateur de vol reproduisant le Boeing 747 fait l’objet de travaux préparatoires avant le début de la formation en août 2023. Parmi les 12 simulateurs que BAA Training exploite dans le monde, ce sera le premier de B747. A noter que BAA Training fait partie d’une holding qui exploite une flotte de 180 avions de passagers et de fret. De plus, un simulateur d’Airbus A320neo, un autre simulateur de vol Boeing 737 NG, un Airbus A320/321 Door Trainer ainsi qu’un CEET (Cabin Emergency Evacuation Trainer) et un toboggan Airbus A320/321 devraient arriver dans les mois à venir. https://www.aerobuzz.fr/breves-transport-aerien/transavia-france-organise-sa-montee-en-puissance/ https://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/le-groupe-air-france-klm-commande-100-airbus-a320neo-pour-klm-et-transavia/

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité