De gauche à droite : Steve Dyer, Serge Rancourt (ÉNA), Jean Potvin (ÉNA), François Bolduc, Diane Vallée, Louis Guimont (ÉNA), Sylvain Lambert (ÉNA); Raymond Leduc, Arlette Assayag, Éric Légal et Anne-Julie Ouellet (ÉNA).
Bell Helicopter (Textron) a fait don d’un lot de pièces à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA). Ce don comprend plus de 1.000 types de pièces différents, pour un total de près de 30.000 items qui, ne servant plus à la production des appareils en usine, pourront désormais être utilisés aux fins de formation.
L’hélicoptériste implanté sur l’aéroport de Dorval (Canada) entretient depuis de nombreuses années un partenariat solide avec divers établissements d’enseignement collégial et universitaire offrant des programmes d’études en aéronautique et en aérospatiale, que ce soit par le biais d’offres de stage en entreprise, par la participation à certains projets de recherche et de développement technologique ou encore par l’attribution de bourses et de dons corporatifs. « Grâce au don de Bell Helicopter, les étudiants de l’École nationale d’aérotechnique pourront manipuler les technologies les plus récentes dans ce secteur et l’ÉNA complétera des maquettes de démonstration et d’expérimentation utilisées dans la formation. C’est grâce à de tels partenariats et à l’expertise de ses employés que le plus grand institut d’aérotechnique en Amérique du Nord peut fournir aux entreprises québécoises le bassin de main-d’œuvre hautement spécialisée dont elles ont besoin », souligne Sylvain Lambert, directeur de l’École nationale d’aérotechnique.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bell Helicopter gâte l'Ecole nationale d'aérotechnique
Si ça pouvait donner des idées à nos avionneurs...
Mais ils ne doivent pas se tromper: chez nous, il ne faut pas donner à l'ENA...mais plutôt à l'ISAE!...