Accueil » Jobs – brèves » Boeing France rejoint le programme « Les Ailes de l’avenir » d’ASF

Boeing France rejoint le programme « Les Ailes de l’avenir » d’ASF

Gérard Feldzer, Président d’Aviation Sans Frontières et Jean-Marc Fron, Directeur Général de Boeing France. © ASF

Boeing France apporte son soutien à l’association Aviation Sans Frontières dans le cadre du programme « Les Ailes de l’Avenir ». Cette initiative vise à accompagner des jeunes en décrochage scolaire vers l’insertion professionnelle grâce à un projet unique : la construction d’un aéronef biplace (ULM).

En rejoignant le programme « Les Ailes de l’avenir » d’Aviation Sans Frontières, Boeing France apporte son soutien à deux chantiers-écoles, situés à Saint-Ouen-l’Aumône (Val d’Oise) et à Ambérieu-en-Bugey (Ain). Chaque chantier accueillera une quinzaine de jeunes, âgés de 16 à 25 ans, pour une formation d’une durée de 8 à 12 mois.

Le programme, mené en collaboration avec des partenaires et centres de formation locaux, propose un parcours pédagogique complet alliant théorie, pratique, et immersion dans le secteur aéronautique. La cohorte d’Ambérieu-en-Bugey débutera en mars 2025, suivie par celle de Saint-Ouen-l’Aumône au printemps 2025. Les participants auront l’occasion d’acquérir des compétences techniques, de reprendre confiance en eux et de se familiariser avec des métiers porteurs dans l’aéronautique civile et militaire.

Depuis son lancement en 2021, le programme « Les Ailes de l’Avenir » a accompagné plusieurs dizaines de jeunes à travers ses chantiers-écoles, implantés dans des régions stratégiques pour l’industrie aéronautique.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.