Publicité
Jobs – brèves

Bombardier mise sur l’apprentissage britannique

Published by
Gil Roy

Bombardier s’investit dans la formation des futurs techniciens de maintenance d’avion à son centre de service de Londres-Biggin Hill dans le cadre d’un nouveau programme d’apprentissage.

Bombardier annonce le lancement de son nouveau programme d’apprentissage proposé dans son centre de service de Londres-Biggin Hill avec l’accueil une première promotion d’apprentis techniciens de maintenance d’avion composée de seize hommes et femmes forment. Le cursus de 36 mois s’articule entre cours virtuels et modules de formation sur place. il est sanctionné par une licence EASA 66 de mécanicien, ainsi que le diplôme de niveau 4 City & Guilds Diploma en aéronautique et aviation.

Le programme d’apprentissage a été élaboré en collaboration entre Bombardier et Seetec, fournisseur de formation et de programmes d’apprentissage. Il est soutenu par KLM UK Engineering Ltd et par le ministère de l’Éducation du Royaume-Uni. À la fin de leur programme, les diplômés pourraient obtenir un poste à temps plein comme techniciens de maintenance d’avion au Centre de service de Londres-Biggin Hill.

Créé en 2017, le Centre de service de Bombardier situé à Londres-Biggin Hill assure la maintenance des avions Learjet, Challenger et Global. Il est entièrement équipé pour exécuter de la maintenance programmée ou non programmée, des modifications et des installations avioniques, ainsi que des services de remise en état de la peinture. Une expansion du centre est en cours, dont la fin est prévue d’ici 2022. Il aura une capacité de 25 avions.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.