Publicité
Jobs – brèves

Bombardier s’implique dans la formation des techniciens aéro à Wichita

Published by
Aerobuzz

Bombardier lance un programme d’apprentissage pour technicien aux États-Unis en collaboration avec l’Université d’État de Wichita (WSU Tech). Il s’agit du tout premier programme d’apprentissage pour technicien d’entretien cellule et groupe motopropulseur reconnu par l’État du Kansas.

Bombardier a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec le campus de sciences et technologies appliquées de l’Université d’État de Wichita (WSU Tech) pour créer un programme d’apprentissage visant à former de futurs techniciens d’entretien cellule et groupe motopropulseur. Pendant le programme d’apprentissage rémunéré de deux ans, les étudiants suivront une formation pratique au site du Groupe Bombardier à Wichita et des cours en classe au WSU Tech. Ils auront l’occasion d’apprendre auprès d’instructeurs expérimentés et de chefs de file de la maintenance aéronautique, tout en acquérant de précieuses connaissances sur le portefeuille d’avions d’affaires de calibre mondial de Bombardier.

Après avoir suivi et réussi ce programme d’apprentissage reconnu par l’État – le premier du genre au Kansas – les étudiants obtiendront leur certification de technicien d’entretien cellule et groupe motopropulseur de l’Administration fédérale de l’aviation des États-Unis (FAA), et auront reçu une formation en cours d’emploi. Leur classification d’emploi passera d’apprenti à celle de technicien d’entretien cellule et groupe motopropulseur à temps plein chez Bombardier; ils viendront augmenter les effectifs de techniciens de l’entreprise et permettre la croissance des services de maintenance d’équipementier d’origine fournis en temps utile.

« Le début de ce programme d’apprentissage souligne l’engagement soutenu du Groupe Bombardier à non seulement étendre son empreinte à Wichita, mais aussi à former, embaucher et garder en poste des professionnels qualifiés, ce qui accroîtra davantage notre aptitude à fournir un service clientèle exceptionnel. », déclaré Paul Sislian, vice-président exécutif, Services après-vente et Stratégie, Bombardier. 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.