Bombardier lance un programme d’apprentissage pour technicien aux États-Unis en collaboration avec l’Université d’État de Wichita (WSU Tech). Il s’agit du tout premier programme d’apprentissage pour technicien d’entretien cellule et groupe motopropulseur reconnu par l’État du Kansas.
Bombardier a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec le campus de sciences et technologies appliquées de l’Université d’État de Wichita (WSU Tech) pour créer un programme d’apprentissage visant à former de futurs techniciens d’entretien cellule et groupe motopropulseur. Pendant le programme d’apprentissage rémunéré de deux ans, les étudiants suivront une formation pratique au site du Groupe Bombardier à Wichita et des cours en classe au WSU Tech. Ils auront l’occasion d’apprendre auprès d’instructeurs expérimentés et de chefs de file de la maintenance aéronautique, tout en acquérant de précieuses connaissances sur le portefeuille d’avions d’affaires de calibre mondial de Bombardier.
Après avoir suivi et réussi ce programme d’apprentissage reconnu par l’État – le premier du genre au Kansas – les étudiants obtiendront leur certification de technicien d’entretien cellule et groupe motopropulseur de l’Administration fédérale de l’aviation des États-Unis (FAA), et auront reçu une formation en cours d’emploi. Leur classification d’emploi passera d’apprenti à celle de technicien d’entretien cellule et groupe motopropulseur à temps plein chez Bombardier; ils viendront augmenter les effectifs de techniciens de l’entreprise et permettre la croissance des services de maintenance d’équipementier d’origine fournis en temps utile.
« Le début de ce programme d’apprentissage souligne l’engagement soutenu du Groupe Bombardier à non seulement étendre son empreinte à Wichita, mais aussi à former, embaucher et garder en poste des professionnels qualifiés, ce qui accroîtra davantage notre aptitude à fournir un service clientèle exceptionnel. », déclaré Paul Sislian, vice-président exécutif, Services après-vente et Stratégie, Bombardier.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.