La Speedbird Pilot Academy forme tous les ans 100 cadets pour le compte de British Airways. La compagnie nationale britannique a annoncé investir 21 millions de livres sterling (25 millions d’euros) pour doubler le nombre de pilotes cadets en formation en 2025.
La Speedbird Pilot Academy est le programme cadet de British Airways. La compagnie prend en charge l’intégralité de la formation de ses futurs pilotes, triés sur le volet. Chaque année, près de 20.000 candidats entre 17 et 55 ans espèrent décrocher le sésame qui les conduira à un cockpit chez British Airways, EuroFlyer ou CityFlyer.
Jusqu’à présent, 100 cadets étaient sélectionnés. Pour 2025, British Airways a annoncé augmenter son financement, passant à 21 millions de livres sterling (environ 25 millions d’euros). Ce budget en hausse permettra de doubler le recrutement de cadets en passant à 200 personnes. British Airways ne précise pas si les prochains recrutement seront également de 200 cadets.
Les candidats retenus seront aiguillés vers deux écoles, FTEJerez et Skyborne. Là, ils suivront un cursus intégré de 2 ans avant de devenir First Officer.
British Airways emploie actuellement environ 4.000 pilotes.
Pour tout savoir sur les prérequis pour rejoindre la Speedbird Academy.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More