British Airways encourage les futurs pilotes issus de la diversité ainsi que les femmes à candidater au programme cadet. © British Airways
La Speedbird Pilot Academy forme tous les ans 100 cadets pour le compte de British Airways. La compagnie nationale britannique a annoncé investir 21 millions de livres sterling (25 millions d’euros) pour doubler le nombre de pilotes cadets en formation en 2025.
La Speedbird Pilot Academy est le programme cadet de British Airways. La compagnie prend en charge l’intégralité de la formation de ses futurs pilotes, triés sur le volet. Chaque année, près de 20.000 candidats entre 17 et 55 ans espèrent décrocher le sésame qui les conduira à un cockpit chez British Airways, EuroFlyer ou CityFlyer.
Jusqu’à présent, 100 cadets étaient sélectionnés. Pour 2025, British Airways a annoncé augmenter son financement, passant à 21 millions de livres sterling (environ 25 millions d’euros). Ce budget en hausse permettra de doubler le recrutement de cadets en passant à 200 personnes. British Airways ne précise pas si les prochains recrutement seront également de 200 cadets.
Les candidats retenus seront aiguillés vers deux écoles, FTEJerez et Skyborne. Là, ils suivront un cursus intégré de 2 ans avant de devenir First Officer.
British Airways emploie actuellement environ 4.000 pilotes.
Pour tout savoir sur les prérequis pour rejoindre la Speedbird Academy.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.