CAE a annoncé au cours du salon de l’aviation d’affaires de Genève EBACE 2022 la mise en service d’un premier simulateur full-flight pour le Falcon 6X de Dassault. Le simulateur de la série CAE 7000XR est installé dans le centre de formation et d’entraînement de CAE à Burgess Hill, en Grande-Bretagne.
CAE a été désigné comme le fournisseur exclusif de solutions de formations sur le Dassault Falcon 6X. Dassault et CAE ont ainsi développé un programme de formation spécifique pour accompagner la prochaine mise en service du nouveau vaisseau amiral de Dassault.
En complément du simulateur CAE 7000XR installé à Burgess Hill et dédié au Falcon 6X, un simulateur FFS du Falcon 8X devrait être installé au centre de formation de CAE à l’automne 2022.
Lancé en 2014, le CAE 7000XR est une série de simulateurs full-flight de niveau D, développée avec les clients de CAE. Il intègre le rendu visuel CAE Tropos 6000XR ainsi qu’un poste instructeur de dernière génération.
La série des CAE 7000XR peut simuler aussi bien le Falcon 6X que l’A320 ou le Boeing 737.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More