CAE et easyJet ont inauguré le nouveau centre en compagnie de représentants des gouvernements italien et canadien. Après CAE London Gatwick et CAE Manchester, il s’agit du troisième nouveau centre de formation que CAE a inauguré au cours du dernier mois pour répondre aux besoins de formation des pilotes d’easyJet en Europe.
Le nouveau centre de formation qu’ouvre CAE à Milan-Malpensa est le premier dédié aux pilotes d’easyJet en dehors du Royaume-Uni. La low cost britannique emploie 1.400 pilotes et membres d’équipage dans le cadre de contrats locaux. Elle possède trois bases (à Milan-Malpensa, Naples et Venise) qui regroupent 34 avions. Malpensa est, historiquement, sa première base (ouverte en 2006). Elle est devenue sa deuxième en importance en Europe continentale (21 avions).
Le nouveau centre de formation de CAE de Milan regroupe trois simulateurs de vol A320 de Série CAE 7000XR équipés du système visuel CAE Tropos 6000XR. Ce parc sera complété, en décembre 2019, avec un entraîneur de vol (FTD) CAE 600XR.
Outre les pilotes d’easyJet, CAE forme également les élèves-pilotes (cadets) d’easyJet dans son réseau européen d’académies à Bruxelles, à Madrid, à Oslo et à Oxford.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More