CAE a annoncé avoir signé un accord exclusif de 15 ans avec le groupe Qantas pour concevoir et exploiter un nouveau centre de formation au pilotage à Sydney, en Australie. CAE exploite une cinquantaine de centres de formation répartis dans le monde.
Le groupe Qantas forme ses équipages et pilotes à Sydney depuis près d’un demi-siècle. Le partenariat signé pour 15 ans avec CAE transfère la responsabilité de la formation au groupe canadien.
CAE exploitera le nouveau centre de formation CAE Sydney d’une superficie de 7.000 mètres carrés dont l’ouverture est prévue au début de 2024.
Le groupe canadien déploiera un nouveau simulateur de vol A320 et prévoit d’acquérir des simulateurs de vol B787, A330 et B737NG, ainsi que les dispositifs intégrés d’entraînement aux procédures connexes appartenant au groupe Qantas pour le nouveau centre.
Le simulateur de vol A380 et l’équipement de procédures d’urgence du groupe Qantas seront également déménagés au nouveau centre de formation CAE Sydney, où ils seront exploités et entretenus par CAE.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More