CAE a inauguré son premier centre de formation pour l’aviation d’affaires dédié à Gulfstream, à Savannah, dans l’état de Géorgie. Un premier simulateur FFS Gulfstream G550, opérationnel depuis janvier 2024, sera complété par un FFS de G280 en juillet. Le centre pourra accueillir 2 simulateurs FFS supplémentaires.
Le site de Savannah est le cinquième centre de formation pour l’aviation d’affaires de CAE aux États-Unis. Premier du genre dédié exclusivement aux avions d’affaires du constructeur nord-américain Gulfstream, il abrite un simulateur « full flight » (FFS) de G550.
Le centre dispense des formations spécifiques pour les pilotes mais aussi pour les techniciens de maintenance. Le programme de formation à la maintenance, qui intègrera des outils de réalité virtuelle, sera offert sur les Gulfstream G280, G650 et G500/G600.
En complément du premier FFS, un second simulateur, de G280, est en cours d’installation au centre de Savannah. Deux autres FFS devraient les rejoindre à l’avenir, dont CAE n’a pas précisé les modèles.
Les études prospectives de CAE en 2023 prévoient une demande mondiale de 32.000 pilotes d’avions d’affaires et de 74.000 techniciens de maintenance d’avions d’affaires supplémentaires d’ici 2032.
#CAE #Gulfstream #FFS #pilote
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More