CAE a inauguré son premier centre de formation pour l’aviation d’affaires dédié à Gulfstream, à Savannah, dans l’état de Géorgie. Un premier simulateur FFS Gulfstream G550, opérationnel depuis janvier 2024, sera complété par un FFS de G280 en juillet. Le centre pourra accueillir 2 simulateurs FFS supplémentaires.
Le site de Savannah est le cinquième centre de formation pour l’aviation d’affaires de CAE aux États-Unis. Premier du genre dédié exclusivement aux avions d’affaires du constructeur nord-américain Gulfstream, il abrite un simulateur « full flight » (FFS) de G550.
Le centre dispense des formations spécifiques pour les pilotes mais aussi pour les techniciens de maintenance. Le programme de formation à la maintenance, qui intègrera des outils de réalité virtuelle, sera offert sur les Gulfstream G280, G650 et G500/G600.
En complément du premier FFS, un second simulateur, de G280, est en cours d’installation au centre de Savannah. Deux autres FFS devraient les rejoindre à l’avenir, dont CAE n’a pas précisé les modèles.
Les études prospectives de CAE en 2023 prévoient une demande mondiale de 32.000 pilotes d’avions d’affaires et de 74.000 techniciens de maintenance d’avions d’affaires supplémentaires d’ici 2032.
#CAE #Gulfstream #FFS #pilote
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More