Publicité
Jobs – brèves

Coup d’envoi des bourses 2022 de l’AFFP

Published by
Martin R.

L’Association Française des Femmes Pilotes propose quatre types de bourses professionnelles pour aider des jeunes femmes dans leur projet de carrière aéronautique. Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 20 novembre 2022.

L’AFFP s’est donné pour mission de relier les générations, de partager l’histoire des pionnières. Parmi les moyens qu’elle met en œuvre pour assumer ce rôle, il y a ses bourses destinées à « encourager et aider les jeunes femmes méritantes qui souhaitent exercer le métier de pilote à travers le financement de leur formation théorique et pratique (école – heures de vol). » Cette année, l’AFFP propose 4 types de bourses professionnelles

  • Les bourses professionnelles Colette Cattey qui s’adressent aux jeunes femmes qui s’engagent ou sont engagées dans un cursus professionnel de pilote de 3.000€
  • Les bourses Cattey/FI : pour suivre une formation FI à Domergues Aviation (Besançon) ou à Aéropyrénées (Perpignan ou Toussus le Noble) de 3.000€
  • Les bourses Cattey/Mermoz pour une formation ATPL modulaire accompagné de 2.000€ + 1.000€ supplémentaires versés par l’AFFP
  • Les bourses Cattey/Mermoz pour une formation ATPL théorique en distanciel de 750 €

Les 3 derniers types de bourses sont proposés dans le cadre de partenariats AFFP/Domergues Aviation, AFFP/Aéropyrénées et AFFP/ Mermoz Academy. C’est la nouveauté de l’année. Des partenariats ont en effet été noués avec des écoles pour permettre d’augmenter le nombre de bourses : ATPL théorique, Instructrice (FI) et des formations ab initio.

Les jeunes femmes souhaitant candidater pour l’obtention d’une bourse devront être âgées, à la date du dépôt de candidature de 18 ans révolus. Elles devront être titulaires du baccalauréat à la date du dépôt de candidature et posséder un brevet de pilote (vol à voile – vol moteur – ULM) en état de validité à cette même date. Toutes les informations sur les conditions exigées, sur le processus d’examen des dossiers de candidature, les dates de dépôt de dossier et le dossier de candidature sont disponible sur le site internet de l’AFFP.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025

Transavia fête ses 60 ans avec une livrée rétro

La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More

17 janvier 2025
Publicité