Cette collaboration avec C’Possible illustre l’engagement de Daher envers l'éducation et l'insertion professionnelle des jeunes. © Daher
Daher et l’association C’Possible, dédiée à la prévention du décrochage scolaire et insertion professionnelle dans les lycées professionnels, ont noué un partenariat stratégique visant à combattre le décrochage scolaire tout en ouvrant des horizons professionnels prometteurs pour les jeunes.
C’Possible, travaille étroitement avec les institutions éducatives et les entreprises pour guider les étudiants vers des secteurs spécialisés en réponse aux besoins du marché de l’emploi. Ce nouveau partenariat avec Daher s’aligne sur cette mission, en se concentrant sur la préparation des jeunes aux défis et opportunités de l’industrie aéronautique. Ce partenariat a été rendu public le 26 mars, au centre d’innovation Shap’in à Saint- Aignan-de-Grandlieu, près de Nantes.
Shap’in est le centre d’innovation de Daher en Loire-Atlantique. Il constitue un pilier dans le domaine des composites avancés pour l’aéronautique, répondant aux enjeux de décarbonation et de cadences du secteur. A proximité immédiate, l’usine de Nantes se distingue par son engagement dans le recyclage des chutes de production en composites thermoplastiques, avec un objectif de 80% de chutes traitées à terme.
La convention signée entre Daher et C’Possible symbolise un engagement durable, marqué par un soutien financier de Daher. Ce partenariat ambitionne non seulement l’intégration professionnelle des jeunes dans des domaines spécialisés comme les composites mais envisage également une extension à d’autres régions où Daher opère, répondant aux défis de formation dans l’aéronautique.
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.