Les jeunes entourées de leurs marraines, pilotes civiles et militaires, ingénieures, gestionnaires de l’Aviation Civile.
Inciter les jeunes filles à choisir une carrière aéronautique, tel est l’objectif de l’opération « Des ailes pour elles… aussi » lancée par l’AMSA (Association Aéronautique en Milieu Scolaire en Aquitaine) pour la deuxième année consécutive.
Avec l’aide financière du Conseil Régional, du Comité Régional Aéronautique et le support logistique du Rectorat de Bordeaux, 300 baptêmes de l’air ont été effectués par les jeunes aquitains dans les vingt aéro-clubs partenaires. A l’issue du vol, les jeunes filles intéressées ont déposé un dossier de motivation avec projet professionnel. Sept d’entre elles ont été retenues par le Comité de sélection qui a recherché pour chacune d’elles une marraine dont le métier correspondait à leur projet. Elles voudraient devenir pilotes (hélicoptère, avion) ou travailler dans l’industrie (chaudronnerie, avionique). C’est ce samedi 21 mars, dans les salons de l’aéroport de Pau, que s’est déroulée la rencontre avec les marraines. Cette manifestation a permis à tous les participants de partager leur passion et d’apporter à ces jeunes filles une aide solide dans le parcours qu’elles ont choisi de suivre.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.