Les jeunes entourées de leurs marraines, pilotes civiles et militaires, ingénieures, gestionnaires de l’Aviation Civile.
Inciter les jeunes filles à choisir une carrière aéronautique, tel est l’objectif de l’opération « Des ailes pour elles… aussi » lancée par l’AMSA (Association Aéronautique en Milieu Scolaire en Aquitaine) pour la deuxième année consécutive.
Avec l’aide financière du Conseil Régional, du Comité Régional Aéronautique et le support logistique du Rectorat de Bordeaux, 300 baptêmes de l’air ont été effectués par les jeunes aquitains dans les vingt aéro-clubs partenaires. A l’issue du vol, les jeunes filles intéressées ont déposé un dossier de motivation avec projet professionnel. Sept d’entre elles ont été retenues par le Comité de sélection qui a recherché pour chacune d’elles une marraine dont le métier correspondait à leur projet. Elles voudraient devenir pilotes (hélicoptère, avion) ou travailler dans l’industrie (chaudronnerie, avionique). C’est ce samedi 21 mars, dans les salons de l’aéroport de Pau, que s’est déroulée la rencontre avec les marraines. Cette manifestation a permis à tous les participants de partager leur passion et d’apporter à ces jeunes filles une aide solide dans le parcours qu’elles ont choisi de suivre.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.