Le centre de formation Evering de l’Université de Bordeaux propose un cursus d’ingénieur support-client (Master 2 Maintenance aéronautique) en formation continue et à distance. Il reste encore quelques places pour la rentrée de janvier 2022 !
En étroite relation avec ses partenaires industriels de l’aéronautique, Evering a répondu il y a maintenant 10 ans à leur demande de professionnalisation des métiers du support-client : une fonction jouant un rôle croissant dans l’entreprise, associée à un manque de professionnels sur le marché de l’emploi.
Le support client étant confié à des professionnels expérimentés, Evering a choisi de le proposer en formation continue et en e-learning uniquement.
Grâce à leur double compétence (ingénierie de la maintenance aéronautique et relation client), les ingénieurs support client sont des collaborateurs recherchés dans les fonctions de service client pour le support opérationnel en aéronautique. Après quelques années d’expérience, ils peuvent organiser ou diriger un service de support client, un service de maintenance d’aéronefs, un service d’essai ou encore devenir représentant de marque (Field representative).
« Se former à distance permet de concilier vie professionnelle et reprise d’études, donner un nouvel essor à sa carrière ou se repositionner sur le marché de l’emploi. Cela ne veut pas dire que nos apprenants se retrouvent seuls face à leur écran. Chaque année, nous créons et animons une classe virtuelle de 16 apprenants avec des moments forts en présentiel. Nous veillons tout au long de l’année à ce que la formation se déroule bien tant au niveau pédagogique que technique (utilisation de la plateforme). Le kick-off meeting organisé en présentiel est un moment très important de présentation avec les enseignants, d’échanges et de rencontres pour bien commencer l’année et « insuffler un esprit de promo », c’est-à-dire un esprit de collaboration et d’entraide. », affirme Franck Cazaurang, Directeur d’Evering.
Le déroulement de la formation 18 mois organisés en 4 temps
Publics-Cibles
Pour ces derniers qui ont un niveau Bac+2 /+ 3, si le dossier est éligible, il est présenté en commission d’admission pédagogique et fait l’objet d’une VAP, validation des acquis professionnels. Par ailleurs, certains ingénieurs non spécialisés dans la maintenance aéronautique peuvent se voir proposer une remise à niveau en suivant préalablement les modules MRO et Maintenance Program.
Informations et dossiers de candidature sur www.evering.u-bordeaux.fr
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More