La flotte d'Oman Air Academy devrait à terme être composée de 13 avions école. L'intégralité de la flotte des DA40 et DA42 a été livrée par Diamond Aircraft. © Diamond Aircraft
La seule école du sultanat d’Oman a reçu la quasi intégralité de sa flotte avec les six monomoteurs DA40 NG et deux bimoteurs DA42-VI livrés par Diamond Aircraft. L’avionneur autrichien a également livré à l’école un simulateur convertible DA42/DA40.L’école de pilotage Oman Aviation Academy, créée avec le soutien de CAE, est le seul centre de formation civil du sultanat d’Oman. Oamn Aviation Academy a reçu les 8 avions écoles et le simulateur FSTD de DA42/DA40 commandés auprès de Diamond Aircraft en 2019 et qui composent la majeure partie de sa flotte.
L’école, conçue pour accueillir 150 élèves pilotes, devrait être équipée à terme de 9 monomoteurs et 4 bimoteurs. Le détail quant au 5 avions restant à livrer n’a pas été donné.
Du côté de Diamond Aircraft, les livraisons repartent à la hausse. Selon les chiffres publiés par la GAMA, l’avionneur autrichien a livré 103 avions au premier semestre 2021, dont 55 DA40 et 20 DA42, toutes versions confondues pour les deux modèles. En 2020, à la même période, l’avionneur n’avait livré que 88 avions.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.