La flotte d'Oman Air Academy devrait à terme être composée de 13 avions école. L'intégralité de la flotte des DA40 et DA42 a été livrée par Diamond Aircraft. © Diamond Aircraft
La seule école du sultanat d’Oman a reçu la quasi intégralité de sa flotte avec les six monomoteurs DA40 NG et deux bimoteurs DA42-VI livrés par Diamond Aircraft. L’avionneur autrichien a également livré à l’école un simulateur convertible DA42/DA40.L’école de pilotage Oman Aviation Academy, créée avec le soutien de CAE, est le seul centre de formation civil du sultanat d’Oman. Oamn Aviation Academy a reçu les 8 avions écoles et le simulateur FSTD de DA42/DA40 commandés auprès de Diamond Aircraft en 2019 et qui composent la majeure partie de sa flotte.
L’école, conçue pour accueillir 150 élèves pilotes, devrait être équipée à terme de 9 monomoteurs et 4 bimoteurs. Le détail quant au 5 avions restant à livrer n’a pas été donné.
Du côté de Diamond Aircraft, les livraisons repartent à la hausse. Selon les chiffres publiés par la GAMA, l’avionneur autrichien a livré 103 avions au premier semestre 2021, dont 55 DA40 et 20 DA42, toutes versions confondues pour les deux modèles. En 2020, à la même période, l’avionneur n’avait livré que 88 avions.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.