La flotte d'Oman Air Academy devrait à terme être composée de 13 avions école. L'intégralité de la flotte des DA40 et DA42 a été livrée par Diamond Aircraft. © Diamond Aircraft
La seule école du sultanat d’Oman a reçu la quasi intégralité de sa flotte avec les six monomoteurs DA40 NG et deux bimoteurs DA42-VI livrés par Diamond Aircraft. L’avionneur autrichien a également livré à l’école un simulateur convertible DA42/DA40.L’école de pilotage Oman Aviation Academy, créée avec le soutien de CAE, est le seul centre de formation civil du sultanat d’Oman. Oamn Aviation Academy a reçu les 8 avions écoles et le simulateur FSTD de DA42/DA40 commandés auprès de Diamond Aircraft en 2019 et qui composent la majeure partie de sa flotte.
L’école, conçue pour accueillir 150 élèves pilotes, devrait être équipée à terme de 9 monomoteurs et 4 bimoteurs. Le détail quant au 5 avions restant à livrer n’a pas été donné.
Du côté de Diamond Aircraft, les livraisons repartent à la hausse. Selon les chiffres publiés par la GAMA, l’avionneur autrichien a livré 103 avions au premier semestre 2021, dont 55 DA40 et 20 DA42, toutes versions confondues pour les deux modèles. En 2020, à la même période, l’avionneur n’avait livré que 88 avions.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.