Amila Spiegel, directrice des ventes et du marketing de Diamond Aircraft et Anthony Miller, directeur du développement de SNCA-CAE, entourés de deux cadets de l’école de pilotage saoudienne SNCA-CAE © BillyPix
Le tout nouveau centre de formation saoudien SNCA-CAE a commandé au constructeur autrichien Diamond Aircraft un lot de 60 avions, DA40NG et DA42-VI, livrables sur les 5 ans à venir.
Le centre de formation Saudi National Company of Aviation (SNCA) qui a officiellement vu le jour fin 2017, à l’occasion du salon aéronautique de Dubai, est agréé par CAE, le spécialiste mondial des formations aéronautiques professionnelles. Il est implanté sur l’aéroport King Fahad de Damman. Ses installations couvrent pas moins de 40.000 m2. Il est destiné à répondre aux besoins de pilotes de ligne des compagnies d’Arabie Saoudite et du Golfe. Actuellement, 400 premiers cadets sont en formation. Ils devraient achever leur cursus en 2020.
En février 2019, Diamond Aircraft doit débuter la livraison à SNCA-CAE d’un premier lot annuel de 12 avions sur les 60 commandés. Il s’agit de monomoteurs DA40NG et de bimoteurs DA42-VI, équipés du moteur diesel Austro Engines et de la suite avionique Garmin G1000NXi.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.