Didier Brugere
Ancien élève de l’École polytechnique (promotion 1973), Didier Brugère a choisi l’ENSTA ParisTech comme école d’application (filière Systèmes Electroniques, promotion 1978). Ingénieur de l’armement, il débute sa carrière en 1978 à l’établissement AMX-APX du GIAT, encore partie intégrante de la DGA à l’époque, comme chef de projet « Armement canon hélicoptère HAC-HAP (Le Tigre) ».
Fin 1986 il rejoint Dassault Electronique dont il devient directeur de la Division Systèmes numériques en charge du domaine des calculateurs embarqués. Après l’intégration de Dassault Electronique dans Thomson-CSF, il dirige plusieurs projets transverses en tant que directeur attaché à la Direction Générale de Thomson-CSF DETEXIS. C’est en 2001 qu’il rejoint le siège du groupe, devenu Thales, pour y assurer différentes fonctions en tant que directeur des Affaires et Contrats Publics, directeur Défense France, directeur des Affaires France puis directeur des Relations Institutionnelles. Entre 2009 et 2012, il assure aussi les fonctions de chef de cabinet du président de Thales et le secrétariat général du Comité exécutif. Il est aujourd’hui directeur des Relations Institutionnelles et est responsable pour le groupe de la fonction Intelligence Economique.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.