Pour assurer sa forte croissance, la compagnie américaine Spirit Airlines doit, notamment, pouvoir compter sur un encadrement solide de ses pilotes. © Lynn
Spirit Airlines et l’Université Lynn viennent de lancer le programme Spirit Wings Pilot Pathway au Burton D. Morgan College of Aeronautics de Lynn à Boca Raton, en Floride. L’objet est de permettre aux étudiants de l’université traditionnelle de se former en parallèle pour devenir pilote de ligne.
Avec cette passerelle, Spirit Airlines veut attirer des étudiants hautement qualifiés. Les étudiants de Lynn peuvent s’inscrire au programme après avoir terminé leur deuxième année et après avoir été retenu par le comité de sélection du College of Aeronautics. En France, l’APNA (Association des personnels navigants de l’aviation) et l’IFURTA (Université Aix-en-Provence) ont planché pendant le confinement sur une formation supérieure orientée management destinée aux pilotes de ligne. L’objectif était de les préparer à des fonctions d’encadrement au sein des compagnies aériennes. Le redémarrage du transport aérien à la sortie de la pandémie et surtout la reprise des embauches à mis entre parenthèses ce projet.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.