Publicité
Jobs – brèves

easyJet et Volotea confient la formation de 1.100 futurs pilotes à CAE

Published by
Fabrice Morlon

CAE, la société québecoise spécialisée dans la formation de pilotes, techniciens et personnels de cabine a signé deux contrats en Europe où elle possède 15 centres dédiés à l’aviation civile. 1.000 élèves pilotes seront formés pour le compte d’easyJet et plus de 100 pour celui de Volotea.Le partenariat entre CAE et easyJet remonte à 1995, lorsque la compagnie low-cost demande à la société québecoise de lui fournir de l’équipement et des services de formation aux pilotes. En 2010, easyJet choisit à nouveau CAE pour le lancement de son programme de licence de pilote en équipage multiple (MPL). À ce jour, CAE a formé plus de 1.200 pilotes pour le compte d’easyJet.

Début novembre 2019, CAE a signé une nouvelle entente de formation à long terme exclusive avec easyJet pour former 1.000 élèves-pilotes de la compagnie aérienne dans le cadre d’un programme MPL. CAE fournira aussi la formation pour la qualification de type sur Airbus A320 et placera les diplômés ayant obtenu leur licence de pilote de ligne (ATPL) intégrée avec easyJet.

Les élèves-pilotes sélectionnés commenceront le programme de formation MPL avec CAE en 2020 et une fois la formation complétée, les premiers diplômés deviendront copilotes d’easyJet avant la fin 2021. Les aspirants pilotes qui prendront part au programme MPL d’easyJet suivront la formation au sol dans l’un des centres de formation du réseau européen de CAE : CAE Bruxelles, CAE Madrid, CAE Milan ou CAE Oxford.

CAE a aussi annoncé avoir signé début novembre 2019 un partenariat avec la compagnie low-cost espagnole Volotea pour la formation de plus de 100 pilotes dans le cadre du programme MPL.

Les aspirants pilotes sélectionnés dans le cadre du Programme MPL de Volotea commenceront leur formation au printemps 2020 par l’enseignement théorique chez CAE à Madrid. Ils effectueront leur entrainement pratique dans l’un des centres du réseau de formation de CAE répartis dans le monde avant de retourner à CAE Barcelone pour compléter les phases élémentaire, intermédiaire et avancée du programme. Une fois le programme de formation terminé, les pilotes deviendront copilotes Volotea.

F.M.

Posez votre candidature au programme MPL easyJet.

Posez votre candidature au programme MPL Volotea.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité