easyJet dit vouloir diversifier ses recrutements en sélectionnant davantage d'apprentis pilotes issus des minorités ethniques et davantage de femmes. © easyJet
La compagnie à bas coûts lance une nouvelle session de recrutement pour son programme cadets « génération easyJet. » 200 apprentis pilotes seront recrutés qui débuteront leur formation en décembre 2023. easyJet veut former 1.000 nouveaux pilotes d’ici à 2027.
Relancé en 2022, le programme de formation « génération easyJet » ouvre à nouveau en 2023. 200 pilotes, avec peu ou pas d’expérience, seront sélectionnés par la compagnie aérienne. Leur formation débutera en décembre 2023 et devrait s’achever en 2026.
Le programme de formation est pris en charge par easyJet en partenariat avec CAE. La formation au sol est dispensée dans les académies d’aviation européennes de CAE à Oxford, Milan, Bruxelles ou Madrid, et la formation en vol à CAE Phoenix aux États-Unis. Une fois le programme terminé avec succès, les diplômés commenceront leur carrière en tant que copilote.
Au cours des cinq prochaines années, easyJet prévoit de recruter plus de 1.000 nouveaux pilotes via son programme cadets.
Pour postuler au programme de formation « génération easyJet”, les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus au moment où ils débuteront la formation et devront fournir des certificats attestant qu’ils ont réussi les examens du lycée pour les mathématiques, l’anglais et les sciences, ainsi que deux autres matières. Aucune qualification supérieure ni aucun diplôme n’est requis.
Pour postuler au programme « génération easyJet »
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.