Publicité
Jobs – brèves

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

Published by
Fabrice Morlon

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour 2024. Plus de 1.000 nouveaux pilotes devraient rejoindre easyJet d’ici 2028 dans le cadre de sa campagne de recrutement lancée sur cinq ans, avec environ 200 places disponibles dès cette année.

easyJet a ouvert les inscriptions à son programme Generation easyJet 2024 qui permet aux aspirants pilotes d’accéder à une place droite dans un Airbus A320 en deux ans environ.

La formation est dispensée par le partenaire de formation d’easyJet, CAE, au sein de ses académies d’aviation de Gatwick, Milan, Bruxelles ou Madrid, et la formation pratique a lieu aux États-Unis. Une fois la formation achevée avec succès, les diplômés commencent leur carrière en tant que copilote chez easyJet.

Les critères d’admission au programme de formation des pilotes de Génération easyJet :

  1. Être âgé de 18 ans ou plus au moment de commencer la formation (à la date de début du premier cours)
  2. Avoir le droit de travailler sans restriction dans l’Espace économique européen, l’Union européenne, le Royaume-Uni et la Suisse.
  3. Avoir obtenu au moins une note de C dans un minimum de 5 disciplines du baccalauréat comprenant les mathématiques, les sciences et l’anglais.
  4. Parler couramment l’anglais (à l’oral et à l’écrit).
  5. Avoir une taille minimale de 157 cm et une taille maximale correspondant aux normes du poste de pilotage d’Airbus.
  6. Être en mesure d’obtenir un certificat médical de classe 1 de l’EASA ou de la CAA, conformément aux critères de la licence concernée.

La formation MPL Cadet chez CAE coûte 100.529 euros. L’école de formation dispose de partenariats avec les banques en Europe pour aider les futurs pilotes à financer leur formation.

Pour s’inscrire au programme Generation easyJet 2024.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité