Publicité
Jobs – brèves

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

Published by
Fabrice Morlon

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour 2024. Plus de 1.000 nouveaux pilotes devraient rejoindre easyJet d’ici 2028 dans le cadre de sa campagne de recrutement lancée sur cinq ans, avec environ 200 places disponibles dès cette année.

easyJet a ouvert les inscriptions à son programme Generation easyJet 2024 qui permet aux aspirants pilotes d’accéder à une place droite dans un Airbus A320 en deux ans environ.

La formation est dispensée par le partenaire de formation d’easyJet, CAE, au sein de ses académies d’aviation de Gatwick, Milan, Bruxelles ou Madrid, et la formation pratique a lieu aux États-Unis. Une fois la formation achevée avec succès, les diplômés commencent leur carrière en tant que copilote chez easyJet.

Les critères d’admission au programme de formation des pilotes de Génération easyJet :

  1. Être âgé de 18 ans ou plus au moment de commencer la formation (à la date de début du premier cours)
  2. Avoir le droit de travailler sans restriction dans l’Espace économique européen, l’Union européenne, le Royaume-Uni et la Suisse.
  3. Avoir obtenu au moins une note de C dans un minimum de 5 disciplines du baccalauréat comprenant les mathématiques, les sciences et l’anglais.
  4. Parler couramment l’anglais (à l’oral et à l’écrit).
  5. Avoir une taille minimale de 157 cm et une taille maximale correspondant aux normes du poste de pilotage d’Airbus.
  6. Être en mesure d’obtenir un certificat médical de classe 1 de l’EASA ou de la CAA, conformément aux critères de la licence concernée.

La formation MPL Cadet chez CAE coûte 100.529 euros. L’école de formation dispose de partenariats avec les banques en Europe pour aider les futurs pilotes à financer leur formation.

Pour s’inscrire au programme Generation easyJet 2024.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.