Certifié par l’Autorité de l’aviation civile de Singapour en décembre 2023, le simulateur E-Jets E2 a été inauguré officiellement en marge du salon de l'aviation de Singapour. © CAE
Embraer et CAE ont inauguré le premier simulateur de vol (FFS) E-Jets E2 de la région Asie-Pacifique (APAC) à Singapour.
Le programme de formation sur l’E2 comprendra les didacticiels d’évaluation de la formation basée sur les compétences (CBTA) de CAE, une formation interactive en classe avec le simulateur virtuel (VSIM) CAE Simfinity et une formation pratique immersive dans un nouveau simulateur de vol de la Série CAE 7000XR.
Le FFS se trouve au Singapore-CAE Flight Training Centre près de l’aéroport de Changi et soutiendra les exploitants E2 dans la région. Les pilotes de la filiale de Singapore Airlines, Scoot, ont déjà amorcé leur formation en vue de la mise en service de l’avion Embraer E190-E2 au sein de la compagnie aérienne dans le courant de l’année.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.