Emirates insiste sur le fait que 40 % de ses pilotes travaillent pour la compagnie aérienne depuis plus de 10 ans : 1.380 pilotes depuis 10 à 19 ans, 173 depuis 20 à 29 ans, et 5 depuis 30 ans. © Emirates
Emirates déroule le tapis rouge pour accueillir des commandants de bord d’Airbus expérimentés. La compagnie de Dubai invite les commandants de bord expérimentés à déposer leur candidature pour participer à son programme Direct Entry Captains, pour officier en tant que commandant de bord de la flotte d’Airbus A380.
Emirates lance une campagne de recrutement à l’échelle mondiale. Les pilotes intéressés et leurs familles peuvent participer à une séance d’information en ligne le 4 octobre à 11h (heure française) et assister à des journées portes ouvertes organisées dans certaines villes, mais également se tenir informé des opportunités sur le site dédié.
Le programme Direct Entry Captains s’adresse aux commandants de bord techniquement qualifiés, cumulant au minimum 3.000 heures de vol récentes sur des gros-porteurs à commandes de vol électriques d’Airbus tels que l’A330, l’A340, l’A350 et l’A380. Les candidats doivent totaliser au moins 7.000 heures de vol sur des avions multimoteurs à équipage multiple, ainsi que répondre à certains autres critères d’admissibilité.
Les nouveaux arrivants seront intégrés à une communauté de 4.200 personnels navigants, dont 1.515 pilotes d’A380. Emirates possède 260 super jumbo.
Emirates veut convaincre les pilotes en expliquant que les siens « bénéficient d’un salaire compétitif exonéré d’impôts, d’un logement spacieux, d’une allocation d’études et d’une excellente couverture médicale, dentaire, et assurance vie. Ils bénéficient également d’un service de transport avec chauffeur pour leurs trajets professionnels, d’un service de blanchisserie, de 42 jours de congés annuels, de billets d’avion en Classe Affaires pour leurs congés annuels, d’un service de fret à prix réduit, ainsi que de réductions exceptionnelles pour leurs proches, en plus de nombreux autres avantages. »
Au cours des cinq derniers mois, la compagnie a accueilli 172 nouveaux pilotes dans le cadre de ses trois programmes de recrutement – Direct Entry Captains, Accelerated Command et First Officers. Le programme Accelerated Command a été conçu pour les commandants de bord d’Airbus, actuellement des avions monocouloirs, et qui ont au moins 1.500 heures d’expérience sur Airbus. Ils rejoignent le programme en tant que copilotes (premier officier) de l’A380 et bénéficient d’un salaire plus élevé. Après un minimum de 700 heures de vol et deux contrôles périodiques réussis, ils peuvent prétendre à une mise à niveau accélérée, qu’ils obtiennent généralement en un peu plus d’un an.
Les candidats au programme Premier officier doivent avoir une expérience des avions multimoteurs et des avions à équipage multiple, une licence de pilote de ligne (ATPL) valide de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et un minimum de 2.000 heures de vol sur des avions d’une masse maximale au décollage de 20 tonnes.
Cette annonce devrait faire rêver de nombreux pilotes à travers le monde. Reste à réunir les critères…
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le problème pour les candidats français c'est ... l'anglais. Encore et toujours.