Emirates recrute des pilotes à Paris pour ses A380, mais aussi pour les A350 qui vont bientôt entrer en service dans sa flotte. © Emirates
La compagnie Emirates organise 3 sessions à Paris les 3 et 4 février 2025 pour présenter son processus de recrutement aux pilotes français. Les recruteurs recherchent des commandants de bord et des copilotes avec ou sans qualification de type.
Avec un flotte et un réseau qui s’étoffent de manière continue, Emirates prospecte à travers le monde pour embaucher des pilotes avec expérience. C’est au tour de la France d’accueillir 3 sessions de recrutement qui se tiendront les 3 et 4 février 2025 à Paris.
Quatre profils intéressent les recruteurs d’Emirates.
- Commandants de bord avec 7.000 heures sur multi-moteurs et multi-équipage. Ils sont pressentis pour être formés sur A350 et A380.
- Commandants de bord avec 1.000 heures d’expérience sur Airbus ou Boeing. Ils entreront comme copilotes. Il bénéficieront d’un programme accéléré pour devenir commandant de bord après 700 heures de vol
- Copilotes sans qualification de type Airbus ou Boeing, mais avec 2.000 heures de turbopropulseur ou réacteur d’une MTOW supérieure à 20 tonnes.
- Copilotes avec qualification de type et 1.000 heures sur Airbus ou Boeing.
Les pilotes recrutés seront basés à Dubaï.
Les recruteurs d’Emirates seront également présentes au salon des formations aéronautiques du Bourget pour les pilotes et les techniciens du 31 janvier au 2 février 2025.
Pour s’inscrire à l’une des sessions de recrutement.
Pour consulter les prérequis pour postuler chez Emirates.