L’Institut d’ingénierie aéronautique Evering prépare les futurs techniciens supérieurs et ingénieurs qui interviendront sur la maintenance aéronautique et la gestion du cycle de vie des systèmes aéronautiques. © Evering
Au cœur de la troisième région aérospatiale française, l’Université de Bordeaux a développé sous l’enseigne d’Evering, une offre de formations qui répond aux besoins croissants et diversifiés de plus de 600 entreprises spécialisées. Evering organise les 10 et 27 février 2021 ses journées portes ouvertes virtuelles.
Evering a été créé en 2019 afin de mieux structurer et développer l’offre de formation et d’innovation de l’Université de Bordeaux et de Bordeaux INP, dans le domaine de l’ingénierie et de la gestion du cycle de vie des systèmes aéronautiques. « Fondé sur les bases de l’Institut de Maintenance Aéronautique, Evering créé en 2019 marque une nouvelle étape dans le développement de notre offre de formations initiales, de formations tout au long de la vie, de recherche et d’innovation au niveau national et international. », résume Franck Cazaurang, Directeur d’Evering.
A défaut de pouvoir accueillir physiquement le public sur son site de Mérignac, le centre de formation lance une invitation vituelle. Comme s’ils s’étaient rendus dans l’établissement, les visiteurs pourront échanger avec les professeurs et les élèves, ainsi que le personnel administratif sur les formations, les métiers préparés, les conditions d’accès, l’alternance, les stages ou encore les séjours à l’étranger.
A l’occasion de ces journées, ils pourront assister à une conférence de présentation d’Evering et de ses différentes formations et découvrir le campus situé sur la plateforme aéronautique de Bordeaux-Mérignac grâce à la visite virtuelle en 3D : les laboratoires (avionique, composites, électronique, hydraulique…) les salles de CAO virtuelle, d’informatique, de propulsion, la soufflerie ou encore les salles dédiées aux projets de drones ou de simulateurs. Il sera même possible d’entrer dans les simulateurs de vol et les avionsLe hangar avion rassemble un très bel outil pédagogique composé d’aéronefs civils et militaires : DC9, Cessna 310 R, Cessna Crusader T303, hélicoptère H225M, Mercure et Fouga Magister. , promettent les organisateurs.
Les 3 formations d’Evering accessibles après un Bac Scientifique ou un Bac+2 seront mises à l’honneur pendant ces 2 journées :
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.