Publicité
Jobs – brèves

En février, deux JPO virtuelles d’Evering

Published by
Gil Roy

Au cœur de la troisième région aérospatiale française, l’Université de Bordeaux a développé sous l’enseigne d’Evering, une offre de formations qui répond aux besoins croissants et diversifiés de plus de 600 entreprises spécialisées. Evering organise les 10 et 27 février 2021 ses journées portes ouvertes virtuelles.

Evering a été créé en 2019 afin de mieux structurer et développer l’offre de formation et d’innovation de l’Université de Bordeaux et de Bordeaux INP, dans le domaine de l’ingénierie et de la gestion du cycle de vie des systèmes aéronautiques. « Fondé sur les bases de l’Institut de Maintenance Aéronautique, Evering créé en 2019 marque une nouvelle étape dans le développement de notre offre de formations initiales, de formations tout au long de la vie, de recherche et d’innovation au niveau national et international. », résume Franck Cazaurang, Directeur d’Evering.

A défaut de pouvoir accueillir physiquement le public sur son site de Mérignac, le centre de formation lance une invitation vituelle. Comme s’ils s’étaient rendus dans l’établissement, les visiteurs pourront échanger avec les professeurs et les élèves, ainsi que le personnel administratif sur les formations, les métiers préparés, les conditions d’accès, l’alternance, les stages ou encore les séjours à l’étranger.

A l’occasion de ces journées, ils pourront assister à une conférence de présentation d’Evering et de ses différentes formations et découvrir le campus situé sur la plateforme aéronautique de Bordeaux-Mérignac grâce à la visite virtuelle en 3D : les laboratoires (avionique, composites, électronique, hydraulique…) les salles de CAO virtuelle, d’informatique, de propulsion, la soufflerie ou encore les salles dédiées aux projets de drones ou de simulateurs. Il sera même possible d’entrer dans les simulateurs de vol et les avionsLe hangar avion rassemble un très bel outil pédagogique composé d’aéronefs civils et militaires : DC9, Cessna 310 R, Cessna Crusader T303, hélicoptère H225M, Mercure et Fouga Magister. , promettent les organisateurs.

Les 3 formations d’Evering accessibles après un Bac Scientifique ou un Bac+2 seront mises à l’honneur pendant ces 2 journées :

  • Le Cursus Master Ingénierie IMSAT
  • Le diplôme d’ingénieur ENSPIMA
  • La Licence Professionnelle Maintenance Aéronautique

Journées portes ouvertes virtuelles

  • Mercredi 10 février 2021 de 13h à 17h
  • Samedi 27 février 2021 de 9h à 13h

Sur www.evering.u-bordeaux.fr

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité