Ben Smith, le nouveau patron d'Air France, connaît désormais son nouvel interlocuteur, en la personne de Guillaume Gestas, côté pilotes © Air France
Air France étudierait actuellement la relance de sa filière « cadets. » De sources concomitantes, un appel d’offres est en cours d’élaboration pour une publication en janvier 2018 qui verra la sélection d’une école, française ou plus largement européenne, pour la formation de 200 à 250 pilotes dont la compagnie aura besoin chaque année.Air France devrait embaucher près de 250 pilotes par an, sur deux à trois ans et estime à 750 pilotes le nombres d’embauches d’ici 2020.
Actuellement, la compagnie embauche en puisant dans sa liste d’attente. Elle étudie également les candidatures déposées sur son site dédié à l’emploi. Un tri est alors opéré sur critères administratifs puis des tests psychotechniques sont menés avec les candidats sélectionnés, suivi d’un entretien.
Enfin, le candidat subit des tests sur simulateurs.
La filière cadet devrait suivre un processus similaire, avec en plus des tests généraux et une vérification du niveau en anglais. Les cadets sélectionnés devraient débuter leur formation à la fin 2018 ou début 2019 F.M.
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Que devient l'EPAG dans tout cela ?