Francis Pollet, de l'Ecole de l'Air à l'IPSA… © Ministère de la Défense
Francis Pollet, général de l’armée de l’air, ingénieur en aéronautique, est depuis le 1er mars 2017 directeur général de l’IPSA, l’école d’ingénieurs en aéronautique et spatial du groupe Ionis. Francis Pollet a également dirigé l’Ecole de l’Air à Salon-de-Provence.
Le groupe précise que « cette nomination s’inscrit dans une nouvelle dynamique pour l’IPSA, avec la mise en place en 2017 de 5 priorités stratégiques et trois dynamiques amplifiées issues de son projet IPSA 3.0« . 5 priorités stratégiques : une direction à la hauteur des ambitions, plus de surfaces pour un meilleur apprentissage, des laboratoires innovants pour « booster » la recherche, de nouvelles options pour de nouveaux métiers et la création de bachelors pour des formations 100% opérationnelles. 3 dynamiques amplifiées : Dynamique internationale, Dynamique pédagogique et dynamique associative.
Ingénieur en mécanique des fluides, Francis Pollet a été pilote d’avions de chasse puis d’avions cargo où il a effectué plus de 100 missions de guerre. Il a été pilote de Lionel Jospin puis de Jacques Chirac sur Falcon 900 et Airbus A319 Corporate Jet. Au-delà de cette activité opérationnelle, il détient une solide expérience de plus de 15 ans en ressources humaines, que ce soit dans la gestion directe ou prévisionnelle, la politique RH ou encore la formation. Il a notamment été le conseiller aéronautique de quatre ministres (Hervé Morin, Alain Juppé, Gérard Longuet et Jean-Yves Le Drian).
A la tête de l’École de l’air de Salon-de-Provence, école qui forme tous les officiers de l’armée de l’air sur tous les métiers aériens, il a mené le virage numérique, une expertise qui lui sera profitable dans le déploiement sous sa direction des nouvelles ambitions de l’IPSA.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Félicitations à Francis Pollet et je n'ai aucun doute quant à la prochaine reussite de son actiin au sein de l'IPSA.
Bien cordialement.
Bruno Furnon