Hanvol, fondée par le GIFAS et les grandes entreprises aéronautiques, propose d’accompagner les PME membres du GIFAS, qui souhaitent former des personnes en situation de handicap. Ces entreprises recrutent le plus souvent des opérateurs qualifiés destinés à travailler dans les ateliers (niveaux CQP, CAP, BEP et BAC PRO). En 4 années 2010-2013, l’association Hanvol a suivi 114 personnes en situation de handicap dont 65 suivent ou ont suivi une formation (de 1 à 3 ans) suite à la signature d’un contrat d’apprentissage avec une des 10 entreprises membres.
Forte des premiers résultats de l’association, l’AGEFIPH a décidé de soutenir financièrement Hanvol dans le développement de son activité pour les années 2014-2015-2016. Elle s’associe ainsi à la mise en place d’une filière de formation en alternance afin de former et qualifier des personnes en situation de handicap n’ayant pas le niveau de formation requis par les entreprises aéronautiques et spatiales.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.