Hanvol, fondée par le GIFAS et les grandes entreprises aéronautiques, propose d’accompagner les PME membres du GIFAS, qui souhaitent former des personnes en situation de handicap. Ces entreprises recrutent le plus souvent des opérateurs qualifiés destinés à travailler dans les ateliers (niveaux CQP, CAP, BEP et BAC PRO). En 4 années 2010-2013, l’association Hanvol a suivi 114 personnes en situation de handicap dont 65 suivent ou ont suivi une formation (de 1 à 3 ans) suite à la signature d’un contrat d’apprentissage avec une des 10 entreprises membres.
Forte des premiers résultats de l’association, l’AGEFIPH a décidé de soutenir financièrement Hanvol dans le développement de son activité pour les années 2014-2015-2016. Elle s’associe ainsi à la mise en place d’une filière de formation en alternance afin de former et qualifier des personnes en situation de handicap n’ayant pas le niveau de formation requis par les entreprises aéronautiques et spatiales.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More