Hanvol, fondée par le GIFAS et les grandes entreprises aéronautiques, propose d’accompagner les PME membres du GIFAS, qui souhaitent former des personnes en situation de handicap. Ces entreprises recrutent le plus souvent des opérateurs qualifiés destinés à travailler dans les ateliers (niveaux CQP, CAP, BEP et BAC PRO). En 4 années 2010-2013, l’association Hanvol a suivi 114 personnes en situation de handicap dont 65 suivent ou ont suivi une formation (de 1 à 3 ans) suite à la signature d’un contrat d’apprentissage avec une des 10 entreprises membres.
Forte des premiers résultats de l’association, l’AGEFIPH a décidé de soutenir financièrement Hanvol dans le développement de son activité pour les années 2014-2015-2016. Elle s’associe ainsi à la mise en place d’une filière de formation en alternance afin de former et qualifier des personnes en situation de handicap n’ayant pas le niveau de formation requis par les entreprises aéronautiques et spatiales.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.