A 52 ans, Mohammed est actuellement en seconde année de BTS ATI, Assistant Technique d’Ingénieur au CFAI de Beauzelle (31) en alternance avec Airbus Commercial à Toulouse. © Hanvol
L’association Hanvol recherche des candidats en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle qui souhaitent préparer des diplômes techniques en alternance avec un CFA et une entreprise de l’industrie aéronautique, spatiale et de défense ou du transport aérien.
Depuis 2021, les entreprises aéronautiques membres de l’association Hanvol recrutent fortement dans les métiers techniques d’opérateurs, de techniciens et d’ingénieurs. Compte tenu des bonnes perspectives d’activités, le GIFAS, Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, à l’initiative de la création de l’association Hanvol, prévoit 18.000 embauches cette année et 7.000 contrats d’apprentissage et d’alternance prévus en 2023.
Cette fin d’année est l’occasion pour Hanvol de lancer une nouvelle campagne de recrutement de personnes en situation de handicap pour des formations en alternance.
L’association propose des formations de plusieurs mois (CQPM agent matériaux composites, mécanicien aéronautique, ajusteur monteur cellule, intégrateur cabine…) à 2 ans : Bac Pro aéronautique, Bac Pro technicien usinage, Bac Pro chaudronnerie, BTS aéronautique, BTS assistant technique d’ingénieur, BTS conception des produits industriels, Licences professionnelles, Masters et diplômes d’ingénieur.
Toutes les candidatures sont les bienvenus, il n’y a pas de limite d’âge pour la formation de personnes reconnues en situation de handicap. L’association procède à une sélection des dossiers puis les personnes retenues suivent une formation de 12 semaines, financée par Opco2i et rémunérée par Pôle Emploi de manière à accompagner les candidats dans l’élaboration de leur projet professionnel.
Hanvol présente ensuite les candidats aux entreprises avec lesquelles ils pourront signer un contrat en alternance. L’association suivra les candidats tout au long de leur parcours de formation, jusqu’à leur insertion dans le monde du travail.
Plusieurs rendez-vous sont organisés par Hanvol pour rencontrer des conseillers et échanger avec eux :
Pour plus d’information et pour déposer vos candidatures, rendez-vous jusqu’au 31 janvier 2024 sur le site de l’association Hanvol.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.