Philippe Goetz, pdg d'Icare, a choisi d'augmenter sa flotte de simulateur avec celui d'un A320 qui rejoindra Morlaix en juillet 2023. © Exail
Le centre de formation Icare, basé à Morlaix, a souhaité élargir la gamme de ses outils en choisissant un simulateur FTD2/FNPT II d’A320 en réalité augmentée conçu par le français Exail. Le simulateur sera installé à Morlaix en juillet 2023.
Le centre de formation Icare est né en 1991 pour les besoins de la compagnie Brit Air. Depuis, le centre s’est spécialisé dans la formation sur CRJ 200/700/1000. Pour compléter son offre de FFS (Full Flight Simulator) et pour développer son offre, Icare a opté pour un simulateur combinant un cockpit physique d’A320 et la réalité virtuelle.
Le simulateur d’Exail reproduit le cockpit de l’A320 avec interrupteurs, leviers et panneaux tactiles. Le casque de réalité virtuelle permet au pilote de s’immerger complètement dans la mission en reproduisant l’environnement extérieur.
Conçu par le français Exail, le simulateur d’A320 permettra au pilotes de s’entraîner en vue d’une qualification de type, pour passer la licence MCC (Multi Crew Coordination) ou pour l’entraînement récurrent.
Exail, à l’origine spécialisé dans des applications maritimes, travaille également sur un simulateur de E-3F Awacs pour le compte de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.