Le centre de formation Icare, basé à Morlaix, a souhaité élargir la gamme de ses outils en choisissant un simulateur FTD2/FNPT II d’A320 en réalité augmentée conçu par le français Exail. Le simulateur sera installé à Morlaix en juillet 2023.
Le centre de formation Icare est né en 1991 pour les besoins de la compagnie Brit Air. Depuis, le centre s’est spécialisé dans la formation sur CRJ 200/700/1000. Pour compléter son offre de FFS (Full Flight Simulator) et pour développer son offre, Icare a opté pour un simulateur combinant un cockpit physique d’A320 et la réalité virtuelle.
Le simulateur d’Exail reproduit le cockpit de l’A320 avec interrupteurs, leviers et panneaux tactiles. Le casque de réalité virtuelle permet au pilote de s’immerger complètement dans la mission en reproduisant l’environnement extérieur.
Conçu par le français Exail, le simulateur d’A320 permettra au pilotes de s’entraîner en vue d’une qualification de type, pour passer la licence MCC (Multi Crew Coordination) ou pour l’entraînement récurrent.
Exail, à l’origine spécialisé dans des applications maritimes, travaille également sur un simulateur de E-3F Awacs pour le compte de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More