Philippe Goetz, pdg d'Icare, a choisi d'augmenter sa flotte de simulateur avec celui d'un A320 qui rejoindra Morlaix en juillet 2023. © Exail
Le centre de formation Icare, basé à Morlaix, a souhaité élargir la gamme de ses outils en choisissant un simulateur FTD2/FNPT II d’A320 en réalité augmentée conçu par le français Exail. Le simulateur sera installé à Morlaix en juillet 2023.
Le centre de formation Icare est né en 1991 pour les besoins de la compagnie Brit Air. Depuis, le centre s’est spécialisé dans la formation sur CRJ 200/700/1000. Pour compléter son offre de FFS (Full Flight Simulator) et pour développer son offre, Icare a opté pour un simulateur combinant un cockpit physique d’A320 et la réalité virtuelle.
Le simulateur d’Exail reproduit le cockpit de l’A320 avec interrupteurs, leviers et panneaux tactiles. Le casque de réalité virtuelle permet au pilote de s’immerger complètement dans la mission en reproduisant l’environnement extérieur.
Conçu par le français Exail, le simulateur d’A320 permettra au pilotes de s’entraîner en vue d’une qualification de type, pour passer la licence MCC (Multi Crew Coordination) ou pour l’entraînement récurrent.
Exail, à l’origine spécialisé dans des applications maritimes, travaille également sur un simulateur de E-3F Awacs pour le compte de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.