IndiGo avait commandé 300 A320neo en 2019. La compagnie forme désormais 500 officiers pilotes de ligne via son programme "cadets" avec Skyborne. © IndiGo
La compagnie indienne IndiGo célèbre les 77 premiers officiers pilotes de ligne issus du programme de formation mené avec l’américaine Skyborne Airline Academy. L’Inde a un besoin accru de pilotes qualifiés sur Airbus A320. Le programme de formation devrait permettre de recruter 500 pilotes.
Avec des besoins estimés à 10.000 pilotes d’ici à 2030, l’Inde fait partie des marchés importants de la formation. En 2019, avant la pandémie de Covid-19, Skyborne Airline Academy, une école de pilotage installée à Vero Beach, en Floride, a signé un partenariat avec la première compagnie indienne, IndiGo, pour former 500 pilotes sur 5 ans.
La première promotion des « cadets » IndiGo vient de terminer sa formation complète, allant de la théorie du pilote de ligne jusqu’à la qualification de type A320. Sur 84 stagiaires rentrés initialement en formation en 2019, 77 ont achevé leur cursus de formation et s’apprêtent à débuter chez IndiGo.
Au contraire de ce qui se fait en Europe, la notion de « cadets » est différente pour IndiGo et son partenaire formateur. Skyborne demande en effet 132.000 dollars aux candidats pour la formation complète, avec une place quasi assurée dans la compagnie indienne.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.