Jean-Pierre Ramelet succède à Claude Legras, délégué de l’association Hanvol L’association Hanvol a été créée en mars 2010 à l’initiative du GIFAS, Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales et de 6 entreprises : ASTRIUM SAS, DASSAULT AVIATION, UTC Aerospace Systems, MBDA, SAFRAN et THALES, avec le soutien de l’AGEFIPH. AIRBUS et LIEBHERR ont rapidement rejoint l’association, et enfin ASSYSTEM et P3 VOITH AEROSPACE. depuis sa création en mars 2010. Ce dernier prend en charge le volet insertion professionnelle à l’issue de la formation en alternance. Jean-Pierre Ramelet a débuté sa carrière professionnelle en 1972 en tant que mécanicien avion dans l’Armée de l’Air avant de rejoindre Air Inter en 1976 et de poursuivre chez Air France Industries.
L’association Hanvol est en recherche active de candidats en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, motivés par les métiers industriels et intéressés par une formation en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) préparant à des métiers de l’industrie aéronautique et spatiale : opérateurs, techniciens et ingénieurs. Il n’y a pas de limite d’âge pour la formation en alternance des personnes handicapées.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.