L'aéronautique recrute. L'AFMAé est l'une des portes d'entrée dans une filière qui offre des carrières professionnelles riches. © AFMAé
L’Association pour la Formation aux Métiers de l’AÉrien (AFMAÉ) organise sa traditionnelle journée portes ouvertes le 16 mars 2024, sur son nouveau campus de Bonneuil-en-France. Une occasion de découvrir les formations proposées ainsi que les opportunités de carrière dans le secteur aéronautique.
L’AFMAÉ s’est établi comme un centre de formation d’excellence dans le domaine de l’aérien, offrant des programmes de formation adaptés aux besoins du marché et des entreprises partenaires. Cette journée sera l’occasion pour les visiteurs de rencontrer des représentants de ces entreprises, associations et corps d’armée qui seront présents pour informer sur les métiers accessibles grâce aux formations dispensées par l’AFMAÉ.
L’éventail des métiers auxquels prépare le centre est large : mécanicien aéronautique, technicien aéronautique, opérateur, agent de la relation client, personnel navigant commercial (PNC), etc. La journée portes ouvertes sera également l’occasion pour les visiteurs de découvrir les installations de pointe de l’AFMAÉ, rencontrer les formateurs et les apprenants actuels et poser toutes leurs questions sur les différentes filières de formation disponibles.
Cette journée portes ouvertes s’adresse aussi bien aux lycéens en quête d’orientation, qu’aux étudiants à la recherche d’une reconversion professionnelle, aux demandeurs d’emploi, ou simplement aux passionnés par l’aéronautique.
Seront présents à cette occasion : Air France, Dassault Falcon Service, Dassault Aviation, Airbus, iGo Solutions, ASL Airlines, Embraer, Corsair, Airemploi, Studefi, Hanvol, Nayak, Synergie, Eurostar, Collins Aerospace, Hop!, Group Europe Handling, Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Pontoise.
Informations pratiques
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.