Les métiers de l'aérien suscitent la passion aussi bien au sol qu’en vol. Même si le secteur est en crise, c'est maintenant que se prépare la reprise. © AFMAé
Dans la perspective de la rentrée de septembre 2021, le CFA des métiers de l’aérien lance sa compagne de recrutement en organisant deux demi-journées portes ouvertes les 13 mars et 7 avril 2021.
Depuis un an, les centres de formation ont du s’adapter aux contraintes sanitaires en privilégiant l’enseignement à distance. C’est aussi à distance que seront organisées les traditionnelles journées portes ouvertes du CFA des métiers de l’aérien. Elles auront lieu le samedi 13 mars de 14h à 17h et le mercredi 7 avril, de 16h30 à 18h.
Comme en présentiel, les visiteurs échangeront avec les équipes du CFA et les élèves, sur les formations, les métiers préparés et les conditions d’accès. Ils assisteront à une conférence de présentation et découvriront les 2 sites de Paris-Le Bourget (Bonneuil-en-France) et de Paris-Saclay (Aérodrome de Toussus-Le-Noble) grâce à des vidéos : outre les classes et les ateliers, chaque site possède un beau plateau technique composé d’avions et d’hélicoptères.
« Concernant nos formations techniques, certes, la crise sanitaire impacte durement l’aéronautique civile, mais les avions au sol ont besoin d’opérations de maintenance. De plus, nos entreprises partenaires de l’industrie aéronautique ont aussi des activités dans les domaines de la défense et du spatial. Enfin, elles doivent maintenir et renouveler les compétences pour préparer la reprise et faire face aux départs en retraite.», affirme Véronique Flavigny, Déléguée de l’AFMAé-CFA des Métiers de l’Aérien. « Concernant les métiers de la Relation Client, la rentrée 2021 dépend de l’évolution de la crise sanitaire, de la visibilité sur la reprise du transport aérien et de la politique d’alternance de nos entreprises partenaires. En fonction nous ouvrirons une ou plusieurs classes. »
Depuis 25 ans, l’AFMAé-CFA des Métiers de l’Aérien a formé plus de 7.000 alternants et plus de 95% ont obtenu un diplôme de l’Éducation nationale (97% en 2020). © AFMAé
Ces formations sont dispensées sur les sites de Bonneuil-en-France (95) et de Toussus-le-Noble (78). Les contrats en alternance s’adressent aux personnes âgées de 16 à moins de 30 ans. Sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap.
Ces formations sont dispensées sur le site de Bonneuil-en-France (95).
Plus d’information sur le site de l’AFMAé – CFA Métiers de l’aérien
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.